04 novembre 2018

ALLEZ VOIR "LE GRAND BAL" DE LAETITIA CARTON !

Parfois les Krapov vont au cinéma. Je n'en parle pas trop ici où j'ai déjà fort à faire avec les photos que je prends et les krapoveries que je ponds. Et puis c'est tellement facile de déglinguer le travail de toute une équipe de gens qui bossent là-dedans et il y a tellement de gens qui le font que ce n'est pas la peine de l'écrire qu'on n'a pas trop aimé "I feeel good" de Gustave Kervern et Benoît Delépine, à part les cinq dernières minutes et les rares séquences musicales.

Ca m'a quand même permis de découvrir le multiplexe CGR de la Mézière et sa façade années 60 ! On n'y était jamais allés !

181021 265 067

181021 265 068

181021 265 069

Hier par contre, à l'Arvor, rue d'Antrain,  c'était une autre chanson et un bonheur total avec "Le grand bal" de Laetitia Carton. Et pourtant, je déteste danser ! Mais quelque part aussi je suis un folkeux, ma discothèque peut en témoigner. C'est un film entraînant, fascinant avec des séquences et des plans de toute beauté et un côté "documentaire consacré à un festival" qui fait chaud au coeur ! Du coup, avec la bande annonce et un court entretien avec la réalisatrice, je joins une version de la tarentelle qu'on entend à un certain moment. On peut se procurer la bande son, Madame Carton ? Ou la liste des morceaux qui figure dans le générique final ?;-) 

 

 

Posté par Joe Krapov à 10:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


16 septembre 2018

Mademoiselle de Joncquières d'Emmanuel Mouret

Cinéma pour les Krapov ce dimanche après-midi. J'ai bien pris soin de ne rien lire et de ne rien écouter auparvantà propos de ce nouveau film d'Emmanuel Mouret. Ce cinéaste-acteur marseillais me fait mourir de rire et d'attendrissement avec ses comédies littéraires dans la lignée d'Eric Rohmer (Changement d'adresse, L'Art d'aimer, Fais-moi plaisir, Caprice, etc.). Ici il s'attaque à un épisode de Jacques le fataliste de Diderot. Un film en costume, donc, magnifiquement joué et accompagné de musiques de Vivaldi. Un régal. 

Posté par Joe Krapov à 21:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 septembre 2018

Les dévédés qu'on a aimés en septembre 2018 : Les Chaises musicales de Marie Belhomme



On a aimé cette comédie romantique "légère, optimiste, humaniste..."
d'abord parce qu'on aime Isabelle Carré
et puis aussi, parce que l'action se déroule à Rennes et dans ses alentours !

Rigolo comme tout de voir la clinique de la Sagesse présentée comme le C.H.U. Pontchaillou et de se retrouver rue Vasselot pour figurer la rue Le Bastard !

Un film vraiment sympathique, avec une belle musqiue d'Alexis HK et une référence à Anne Sylvestre : 

Posté par Joe Krapov à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 mars 2018

"Ni juge ni soumise"

Merci à Dame Adrienne de nous avoir fait découvrir Anne Gruwez que je surnomme intérieurement "Mary Poppins est de retour". Nous sommes allés voir hier le film "Ni juge ni soumise" au cinéma Arvor et c'est peu de dire que nous avons bien ri..., peut-être jaune à certains moments, et au moins jusqu'avant la dernière confrontation qui est plus "refroidissante".

Je vous livre la bande annonce et aussi un court-métrage de la même farine qui vous donnera une idée de ce juge d'instruction unique en son genre !
 

 



J'ajoute la musique du générique de l'émission "Strip-tease" : 
 les réalisateurs de ce film sont deux membres de la rédaction de ce magazine.

Posté par Joe Krapov à 15:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mars 2018

Cultiver la Belgitude chez soi à Rennes le 9 mars 2018

J'ai enfin pu revoir vendredi soir ce film mythique dont j'avais tellement oublié la fin que je croyais m'être endormi avant l'arrivée de celle-ci !. C'est vrai, ce n'est pas un blockbuster plein de scènes d'action et de violence balancées en pleine poire avec une musique percussive du même acabit !

Mais c'est pour moi la quintessence de la Belgique : on a l'impression de se balader dans un tableau de Paul Delvaux ou dans l'univers de René Magritte ! Et pour ce qui est de mon sentiment d'étrangeté et de mystère il est confirmé par la seconde vision de ce film... fantastique ! 

Posté par Joe Krapov à 10:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Cultiver la Belgitude chez soi à Rennes le 10 mars 2018

Après avoir tapé mon Défi du samedi sur la dynastie des Dupondt, je me suis mis en quête d'illustrations pour ce billet. J'ai finalement opté pour deux de mes propres photos prises au Musée de la bande dessinée à Bruxelles et au carnaval de Chantepie.

Cette recherche sur le web m'a permis de dégoter des illustrations pas piquées des hannetons pour la première et en réalité fort intéressantes pour les suivantes. C'est dans le style générateur de couvertures et sujet pour un atelier d'écriture. 

DDS 497 Mesdames Dupondt
D'autres dessins, moins Tintinesques, mais tout aussi drôles de Milou, sont visibles ici. Finalement ce que Jean-Luc Fonck craignait est arrivé : "J'ai peur de me lever un matin, d'apprendre que c'est Milou qui fait tous les dessins !"

DDS 497 embrouilles_a_djibouti_by_bispro

 DDS 497 l__or_de_la_tour_eiffel_by_bispro

DDS 497 naufrages_a_la_derive_by_bispro

Ces trois couvertures-ci sont de Bispro (Stéphane Beaumort) sur Deviant-art
mais on trouve plein d'autres détournements un peu partout !

DDS 497 f3fa295d680554619cf7c0023f80ac17

Posté par Joe Krapov à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

"Dans la cour" de Pierre Salvadori

J'ai emprunté hier à la bibliothèque des Champs libres le dévédé de ce film porté, entre autres, par Catherine Deneuve et Gustave Kervern. C'est une "comédie dépressive". On a bien aimé. 

C'est surtout moins long que "La menace fantôme", le premier-quatrième des "Star wars" et la musique est moins chiante même si elle ressemble un peu à du Léonard Cohen (sur la seconde, mais j'aime Leonard Cohne). Je ne connaissais pas du tout ce groupe "Magnetic fields" qui a pondu un triple album intitulé "69 love songs" ;-) ! J'adore le son de banjo sur la première !

 

Posté par Joe Krapov à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 février 2018

PLACE AUX GÉNÉRATEURS ! (1)

A cause de L'Adrienne chez qui j'ai retrouvé ce jouet, j'ai perdu un temps fou hier après-midi à cliquer comme un malade devant un bandit manchot afin d'obtenir des couvertures de livres inexistants !

Grâce à l'Adrienne, j'ai obtenu des images surréalistes qui m'ont laissé rêveur avec plein de quatrièmes de couvertures à écrire !

Merci à Omer Presquer et à son générateur de couvertures de romans ! Merci à L'Adrienne !

Arthur Rimbaud - La Trace d'ici et maintenant

Célestine Troussecotte - L'aube du dandy

Dr Zigmund - Le temps des nuages

Lakévio - La maladie des vernissages

Les Caphys - L'obstination de l'obscurité

Posté par Joe Krapov à 11:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

PLACE AUX GÉNÉRATEURS ! (2)

Comme un petit fou, je me suis amusé !

Adrienne - Les pensées de l'éternité

Berthoise l'habitacle des assiégés

Carissima nipotina - les derniers jours du hérisson

Madmae Chapeau - Le cri du tableau

Oncle Walrus - les morsures des mythes

Posté par Joe Krapov à 11:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

PLACE AUX GÉNÉRATEURS ! (3)

Sur ma lancée j'ai découvert le générateur de Vincent Corlaix, plus riche et plus surréaliste encore !
Il faut cependant ruser un peu pour récupérer les jaquettes produites.

Arthur Rimbaine - une chute en fin d'été

Arthur Rimbaud - le rond-point sans lunettes

Emmanuel Macron - Une nuit par vengeance

Paul Verlaud - Le garage malhabile

Posté par Joe Krapov à 11:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :