22 octobre 2017

RIKKI-LA-LOOSE = RENGIN LAULU

Je me suis enfin décidé, ce dimanche où j'ai fait la grasse matinée, à enregistrer "Rikki-la-Loose" !

Pardonnez-moi, mes chers enfants, d'être de moins en moins sérieux au fil du temps qui passe !

Et merci encore à Voix nomades de m'avoir fait découvrir cette scie pour  le moins... folklorique !

Pour rappel les paroles de cette krapoverie sont ici

 

Posté par Joe Krapov à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 octobre 2017

Blablabla - Encyclopédie de la parole

De temps en temps, Marina Bourgeoizovna juge qu'il est bon d'aérer le neurone de son Joe Krapov et elle l'emmène voir le monde culturel au-dehors. Le plus souvent, l'homme casanier mais vagabond quand même, a droit à des soirées contes, à des concerts de chant choral mais aussi quelquefois à des concerts de musique classique, du cinéma ou du théâtre. Nous avons eu une très courte période TNB, des abonnements Arvor et Ciné-TNB, des concerts à l'OSB et, mais là, c'est moi le moteur, testé nombre de pièces de théâtre amateur à l'ADEC.

En ce moment, l'établissement culturel qui a la cote auprès de Madame est le théâtre de l'Aire libre à Saint-Jacques-de-La-Lande. Je m'y amuse beaucoup, en touriste, de l'observation de la faune locale, typiquement Téléramurienne et, si ça se dit encore, boboïde. Je n'en dis pas plus à son sujet, je ne voudrais pas devenir l'ennemi de mon propre miroir ! ;-)

blablabla la villette 960-17-Joris-Lacoste_Martin-Argyroglo-1

Photo empruntée au site de La Villette

Le cinq octobre dernier nous sommes donc allés y voir Blablabla. Je n'ai rien lu sur le spectacle avant d'entrer dans la salle et j'ai bien eu raison. Car ce fut une belle surprise. Blablabla est un collage de paroles réellement prononcées ici et là, collées et enchaînées les unes aux autres pendant 45 minutes et interprétées, chantées, jouées, dansées par Armelle Dousset. Une très belle prouesse, un spectacle original s'appuyant sur le réalisme jusqu'à la surréalité ! Euh non, s'appuyant sur la réalité jusqu'au surréalisme !

L'oeuvre est signée Joris Lacoste et Emmanuelle Lafon. Le plus intéressant est qu'elle s'appuie sur un site web relativement fou. Si vous avez du temps à perdre pour naviguer sur un bateau ivre ou si vous souhaitez récupérer des enregistrements sonores x ou y, je vous recommande ce labyrinthe sans minotaure. C'est ici.

Dommage qu'on ne puisse faire de liens directs vers les enregistrements.

Jusqu'à présent j'ai surtout flashé sur "Cadences". Cliquez dessus puis sur "Index" et, si ça vous dit écoutez ceux que je préfère :

Le lac
Le mot grelot me rend fou
Tout simplement monsieur pour vous dire
Si! No!
Célèbre avenue
Et comment ils sont cons

Posté par Joe Krapov à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 octobre 2017

Le Bateau ivre / par Gérard Philipe

Avant que de l'oublier parmi mes multiples tâches à exécuter, je publie cet enregistrement épatant trouvé lors de mes récentes navigations... sur le Net !
La preuve - mais est-il besoin d'en donner ici ? - que je n'ai pas fait que regarder "Girls" ! ;-) 

Posté par Joe Krapov à 20:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 septembre 2017

Mike Oldfield revisité : les vidéos du jour

On va chercher sur internet l'album "Aspects" de Tom Newman, dont on possède le CD mais qu'on n'arrive pas à transformer en MP3, et on se retrouve très logiquement chez son pote Mike Oldfield à perdre son temps et à constater que certaines vieilleries le traversent, le temps. Je ramène donc de cette échappée non-productive cette vidéo décoiffante qui annonce quelque peu la thématique de ma neuvième lettre à Rimbaud ! Je la publierai ici demain.

 

Ne manquent à l'appel que l'Adrienne et son Roland ! ;-)

Bon, on se calme, les New-Yorkaises !
On prend modèle sur ses petits camarades russes, s'il vous, plaît ! 

Posté par Joe Krapov à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


24 septembre 2017

Le clip de l'été 2017

Je n'y peux rien : j'aime écouter ce que fait ce type sans même rien comprendre à ce qu'il raconte ! Son dernier album, "Peace trail" ne cassait pas trois pattes à un canard mais j'aime bien ce morceau-là. Même si, politiquement parlant, on peut se poser la question : On est où, là ? Pour, contre, nulle part ?
 

Posté par Joe Krapov à 14:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Les dévédés de la semaine du 17 au 23 septembre 2016

"The Lunchbox" de Ritesh Batra.

 On a beaucoup aimé. Il ne faut pas que j'oublie de scanner les recettes de cuisine du film avant de rendre le dévédé ! ;-)

 

"Caprice" d'Emmanuel Mouret.

Morts de rire, surtout moi,  hier soir avec "Fernandel cher Rohmer" comme dit Télérama.

 

Posté par Joe Krapov à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 août 2017

JOE KRAPOV CHANTE RIMBAUD !

 

170818 rimbaud

On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans ! Qu'on a une première guitare et qu'on lit Rimbaud dans l'édition du livre de poche de l'époque. Avec une préface à hurler signée de Paul Claudel !

Mais passons ! La mélodie sur trois accords qui sous-tend cette Bohème a été composée par mes soins il y a bien longtemps ! Au siècle dernier ! C'est dire si je ne suis pas un perdreau de l'année !

Le séjour de juillet à Charleville-Mézières me l'a remise en mémoire. Je l'ai enregistrée et j''en ai fait un diaporama qui servira pour la 4ème lettre à Rimbaud du Défi du samedi.

Je le publie ce jour avant de m'absenter à nouveau quelques jours. 

03 juillet 2017

Les vidéos à partager du 3 juillet 2017

Musique entendue chez Emma (Allez voir son "bidouillage" artistique sur le Défi du samedi, ça vaut dix) et due, semble-t-il au compositeur préféré de Pedro Almodovar. Je n'ai pas trouvé de quel film il s'agissait. Sur la BO de "Julieta" le titre homonyme ne correspond pas à ce morceau. 

J'ai commenceéà examiner le répertoire d'un groupe de folk défunt dont je connais le violoniste toujours vivant qui aimerait bien s'y remettre.
Il y a là dedans pas mal de musique du Canada dont celle-ci (valse ou mazurka ?) qui est très jolie.



Au cours de ma navigation, M. Youtube m'a recommandé cela. Pour une fois il a bien fait !
Je connaissais la version de ce morceau par Linda Ronstadt et le Nitty Gritty Dirt Band.

Posté par Joe Krapov à 09:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

20 juin 2017

La Descente des médecins du SMICARD à Rennes Villejean le 17 juin 2017

Avant de partir à Tours samedi, j'avais eu le temps, le matin, de reproduire sur une scène rennaise ce fameux chef d'oeuvre commun de Joe Krapov et Pierre-Antoine Angelini. Le rôle du Dr Sanguinetti est cette fois-ci tenu par la très charmante Isabelle Séné de la Compagnie Quidam théâtre. Nous avons été aidés pour la mise en scène et l'interprétation par l'inépuisable Loïc Choneau.

Amusez-vous bien avant que les médecins du Smicard ne débarquent chez vous !