Photographie de fleurs au jardin des plantes de Nantes le 6 mai 2016 (1)
Je le dois à la vérité : celle-ci a été prise à Trentemoult.
Comment ? Vous vous en étiez rendu compte ?
Photographie de fleurs au jardin des plantes de Nantes le 6 mai 2016 (3)
Des animaux à Nantes et Trentemoult (Loire-Atlantique) le 6 avril 2016 (1)
Lui c'est Snacky, d'après son carnet de vétérinaire. C'est le chat - la chatte, plutôt - de M. Jibhaine. mais tout le monde l'appelle "le chat".
Lui c'est Picsou. Contrairement à ce qu'on peut lire sur le Défi du samedi, je ne déteste pas Disney mais je n'aime pas trop ce personnage-là.
Des animaux à Nantes et Trentemoult (Loire-Atlantique) le 6 avril 2016 (2)
Le Dormenron de Claude Ponti au Jardin des plantes de Nantes.
Des animaux à Nantes et Trentemoult (Loire-Atlantique) le 6 avril 2016 (4)
Autrefois, j'étais l'éléphant le plus célèbre de toute la France. Maintenant, à Nantes, depuis qu'ils ont installé leur éléphant mécanique près de la galerie des machines, je n'existe plus pour personne. Ca me déglingue. Je ne suis plus qu'une loque !
Les découvertes réjouissantes
Cet après-midi sur le Défi du samedi, découverte d'un extrait de "L'Auberge du cheval blanc" dans la contribution de mon oncle Walrus. Ni une ni deux je file aux Champs libres renouveler mon abonnement et emprunter le double CD de cette opérette allemande dans sa version chantée par Bourvil. Des morceaux d'une gaîté à vous remettre d'aplomb tout un régiment de déprimés ! J'adore ceci :
et ceci :
et je n'ai pas encore tout écouté !
Contes entendus à Botmeur (Finistère) le 24 avril 2016 (1)
C'est toujours surprenant, pour un photographe, de voir comment, dans des conditions de lumière faible, certaines personnes prennent la lumière plus que d'autres. C'est sans doute un talent particulier mais notre ami le Bobleur les cumule. Sa prestation sous forme de quatre contes courts très proches du texte littéraire était de haute volée. Vous pouvez le retrouver aussi ici.
Contes entendus à Botmeur (Finistère) le 24 avril 2016 (2)
Il se trouve que, pour de multiples raisons et de multiples tâches, je sers quelquefois d'assistant personnel à cette conteuse. C'est moi qui lui ai suggéré la fin très rennaise de ce conte breton.