Choses vues à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) le 3 juillet 2022 (1)
La girafe est toujours là à Montfort-sur-Meu mais si l'animal gracieux est toujours muet, l'association MéliMélodies par contre faisait ré-entendre les voix de ses membres ce dimanche-là. Ce marathon musical conduisait de l'église au jardin public en passant par la cour de je ne sais plus quelle institution locale. Il y avait de chouettes choses à entendre dont Vivaldi par le hautecontre Mickaël, un morceau de huit minutes par Marina B. et son amie Gisèle, une reprise d'Emmylou Harris par un joli duo et un finale d'une dizaine de chansons en hommage à Boby Lapointe dont on célèbre cette année le centenaire.
Choses vues à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) le 3 juillet 2022 (2)
- Quel effet ça fait de faire les clowns dans un transat ?
- C'est géant !
- Moi je veux jouer de l'hélicon ! Pon pon pon pon ! (Boby Lapointe)
- Pas de pot, c'est un euphonium !
Il semblerait bien que l'ami Ar Furlukin, spécialiste mondial de la peinture de radis,
soit passé par ici lui-aussi.
Dans le port de Redon (Ille-et-Vilaine) le 5 juillet 2022 (1)
Je le soutiens mordicus : il ne faut pas offrir chaque année pour son anniversaire un téléphone mobile neuf à une gamine qui perséphone ! L’homme de Gros-mignon n’avait pas de tels soucis : ne vivant pas dans une société de consommation, ses besoins se limitaient à chasser le mammouth et à écouter le chant de la mésange pour se sentir bien dans le monde.
Il a fallu attendre la Renaissance et Léonardo pour que les gens rêvent d’évasion et de vacances : allons au Louvre voir la Joconde,...
Dans le port de Redon (Ille-et-Vilaine) le 5 juillet 2022 (2)
… à l’Archevêché d’Aix-en-Provence ou au Festival d’Avignon écouter des raconteuses d’histoire et des faiseurs d’opéra.
Puis viendront le cinéma, les stars qui jouent leur vie à T’Huppert ou tu gagnes mais qui restent toujours des daronnes. Après ça, va t’y retrouver : le dodo a disparu, bientôt ce seront les abeilles…
En plus les slips sont trop serrés, on ne bande plus quand se pointe la petite Lulu et pour ce qui est de cultiver la fleur de mai (68) on repassera : l’extrême-droite est partout.
A part ça, merci, ne vous inquiétez pas pour moi : je suis le plus heureux des hommes ou à peu près quand je me promène seul le long du canal de Nantes à Brest, sur les quais du port de Redon ou autour de l’usine Garnier.
Le Carnaval Tintin à Chantepie (Ille-et-Vilaine) le 2 avril 2006 (1)
Est-ce que ce n'est pas "criminel" quelque part, de conserver de tels trésors dans sa photothèque et de les laisser dormir sans les partager ? Certes il n'y a pas mort d'homme et je n'ai sans doute pas été le seul à prendre des photographies lors de ce spectacle qui était public. Les photographes sont tous coupables, toujours !
C'était en tout cas un bel hommage et une belle idée que de demander aux habitants de cette commune du Sud de Rennes de venir déguisés en personnages de la célèbre bande dessinée belge défiler ce dimanche-là mais plus rien ou presque n'en subsite sur la toile à part deux photos signée Joe Krapov. Alors comme cet été est placé sous le signe de l'archivistique, on corrige le tir et on publie, ce jourd'hui et les suivants, de quoi s'amuser les yeux, seize ans après, avec ces images d'une fête que la Fondation M**l*ns*rt voudra bien ne pas considérer comme étant de la contrefaçon !
Moi de toute façon je n'ai fait qu'appuyer. Fallait pas appuyer ?