29 juin 2018

Tableaux vus à la Neue Pinakothek de Münich le 4 mai 2018 (7)

 

180504 Nikon 119
Henri Edmond Cross - Cap Layet (1904)

180504 Nikon 121
Theo Van Rysselberghe - Fontaine dans le parc Sans souci à Potsdam (1903)

180504 Nikon 129
Henry Van de Velde - Jardin à Kalmthout (1892)

180504 Nikon 130
On a encore fait plein de kilomètres pour se retrouver face à des.. Bretonnes ?
Alors qu'on en a plein chez nous ?!

Oui, d'accord, celles-ci sont de Gauguin !

Posté par Joe Krapov à 17:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Tableaux vus à la Neue Pinakothek de Münich le 4 mai 2018 (8)

180504 Nikon 133
Vincent Van Gogh - Vue d'Arles (1889)

180504 Nikon 134

- C'est connu, ça, non ? C'est de qui ?
- Nana Mouskouri !

180504 Nikon 139
Walter Crane - Les Chevaux de Saturne (1892)

 

180504 Nikon 140
Claude Monet - Nymphéas (ca 1945)

Posté par Joe Krapov à 17:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 juin 2018

Énième détour par le Thabor à Rennes le 26 juin 2018 (4)

Si elles savaient comme je les aime, ces lectrices de livres en papier qui prennent leur pied en lisant dans le parc du Thabor !

180626 265 077

180626 265 078

180626 265 079

180626 265 099

 

180626 265 101
Et même si parmi elles se sont glissés un ou deux mecs, ce n'est pas grave. Moi-même qui suis maintenant en vacances j'ai repiqué au truc. Je lis avec un plaisir infini des nouvelles de Ray Bradbury, ("Un dimanche tant bien que mal") et j'ai commencé à décortiquer la trentaine de numéros de "Charlie mensuel" que j'ai achetés place Hoche samedi dernier à un prix dérisoire. Il me reste également à terminer "Le huit" de Katherine Neville, un pavé mal écrit, mal traduit ou mal vieilli mais dont la thématique (la poursuite d'un jeu d'échecs maléfique à travers le temps) m'enchante. Nul doute que j'emmènerai aussi, avec mon ukulélé rose,  un tome de Simenon en Omnibus pour meubler les temps morts - y en aura-t-il seulement ? ;-) - de nos semaines de séjour en bord de mer !

Posté par Joe Krapov à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 juin 2018

L'Englischer Garten de Münich le 4 mai 2018 (1)

Après la visite des deux musées le matin nous sommes retournés dans l'Englischer Garten afin d'y pique-niquer et d'aller voir la tour chinoise que nous avions contournée la première fois. Ce parc est, rappelons-le, immense.

180504 Nikon 193
Nous sommes donc repassés devant la maison de thé japonaise.

180504 Nikon 197
180504 Nikon 201
Nous avons savouré ce joli moment de coinçage de bulle...

180504 Nikon 198

180504 Nikon 199
Je suis tout content d'être revenu d'Allemagne avec un nouveau mot dans mes cases mémoires : Monopteros. Cela désigne un temple romain ou grec en forme de rotonde. J'adore le monopteros ! 

Posté par Joe Krapov à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

L'Englischer Garten de Münich le 4 mai 2018 (2)

180504 Nikon 210

180504 Nikon 211
Signalétique angélique (ou plutôt Cupidonesque !) pour les toilettes du Biergarten !

180504 Nikon 212

180504 Nikon 215

180504 Nikon 216

Posté par Joe Krapov à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


22 juin 2018

Un beau soir à Strasbourg le 6 mai 2018 (1)

Au retour du périple allemand, nous avions prévu de nous arrêter trois jours à Strasbourg. En raison des grèves à la SNCF nous avons dû écourter ce séjour (mais nos péripéties dans les gares allemandes ne furent pas mal non plus !). Nous sommes donc arrivés là Strasbourg le dimanche soir et en sommes repartis le lundi après-midi. Pendant ce laps de temps nous avons bénéficié d'une lumière paradisiaque pour photographier cette ville où je n'étais venu qu'une seule fois en hiver. 


180506 265 012

180506 265 014

180506 265 019

180506 265 020

180506 265 021

Posté par Joe Krapov à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Un beau soir à Strasbourg le 6 mai 2018 (3)

180506 Nikon 046

180506 Nikon 027

180506 Nikon 029

180506 Nikon 040

180506 Nikon 043

Posté par Joe Krapov à 14:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,