Un premier tour à Dieppe le 20 août 2017 (1)
Je pense vous avoir assez assommé(e)s comme ça avec mes écritures de la semaine dernière ! Vous avez droit à une série de photos presque muettes, vous ne trouvez pas ?
Un premier tour à Dieppe le 20 août 2017 (3)
Au verso de cette belle carte postale, on peut lire :
"Mes bien chers tous...
...Nous avons fait un beau voyage (air connu) et nous sommes bien arrivés à Dieppe où nous allons passer la semaine. Pendant que ces dames chantent, je me promène dans la ville avec mon appareil photo et je sens déjà que je vais y prendre du...
... En effet il y a du soleil sur le port, des peintres, des vélos et même, pas très loin, un tournoi d'échecs où j'irai en spectateur cet après-midi. On peut dire que, dans cette destination de vacances improbable et inattendue, le roi n'est pas mon...
Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est que j'ai l'impression d'être poursuivi par une espèce de fantôme : ...
... mais bon, je vais faire avec. Tout ne peut pas être toujours au quai dans la vie et c'est un mal bénin que d'être poursuivi par l'âme des poètes longtemps, longtemps , longtemps après qu'ils ont disparu !
Portez vous bien ! A très bientôt !
Bises !"
Et c'est signé : Joe Krapov.
L'Alchimie des ailleurs à Charleville-Mézières le 10 juillet 2017 (1)
L'Alchimie des ailleurs est une oeuvre de l’artiste Québécois Michel Goulet. Certains croquis réalisés lors de la Nuit blanche 2010 «Dessine moi une chaise» ont servi de modèle aux dossiers. Figurent également 18 extraits de l’oeuvre d’Arthur Rimbaud ainsi que de poèmes inédits commandés à 18 poètes contemporains issus de la francophonie invités dans le cadre de résidences ou de lectures.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette oeuvre, voyez ici.
L'Alchimie des ailleurs à Charleville-Mézières le 10 juillet 2017 (4)
Peut-être, ainsi que moi, êtes-vous interrogé par le fait d'écrire "derrière Rimbaud" ? Si les dossiers de ces chaises sont magnifique, il y aurait peut-être à redire sur l'écriture à quatre mains ici présentée ? J'ai choisi d'être positif, de ne rien dire et de conserver le principe utilisé pour en faire... un exercice d'atelier d'écriture ! A vous de jouer ! Je publierai la consigne et le résultat de mes propres élucubrations demain.
De Morsalines au fort de La Hougue (Manche) le 4 août 2017 (5)
Les seize photos suivantes ont été prises avec mon Nikon D3300.
Les images sont plus précises, plus nettes mais les couleurs sont moins chaleureuses.
C'est du moins, ce qu'il m'en semble.
Sauf à de vraiment très rares exceptions je ne retouche
ni les unes ni les autres (celles du Canon Ixus 265 HS).