Les illuminations de la cathédrale de Chartres (Eure-et-Loir) le 8 juillet 2019 (4)
Parfois j'aime à imaginer qu'il existe des univers parallèles dans lesquels on ne se retiendrait pas.
On aurait pu y lire, dans la gazette du 9 juillet : "Un touriste rennais assomme avec son appareil photo le voisin qui n'a pas arrêté de raconter sa vie à haute voix pendant le spectacle d'illuminations de la cathédrale de Chartres au lieu de se taire et d'admirer ".
Un peu de mouvement ?
A Chartres (Eure-et Loir) le 8 juillet 2019 (1)
Nous voilà revenus de notre semaine dans l'"Enfer du Nord" et même si nous ne sommes passés ni par Paris, ni par Roubaix, ce retour dans un pays natal pavé de rumsteck et de bonnes intentions ne nous aura jamais autant que cette année apporté des moments d'émerveillement à la limite du magique. J'englobe évidemment là-dedans cet arrêt d'une journée et une nuit à Chartres où j'ai pu, sans que je l'eusse prévu, reprendre mon "apologie des villes d'eaux !" Quelle bonne Eure !
A l'école de musique de Sablé-sur-Sarthe en juin 1995 (1)
Vous savez comment ça marche ? On descend la pochette de négatifs du grenier pour trouver des photos de la Cantonade.
Et au lieu de scanner les partitions de la chorale Choeur à coeur on se met à scanner les négatifs de la pochette en question en jouant des parties contre Titan Chess au niveau 6 (ben oui c'est long de scanner des diapos et des négatifs !) ! Heureusement la température a un peu baissé et j'ai pu faire trois quart d'heures de vélo cet après-midi. Sinon, en fait de vacances sportives et de nettoyage par le vide du grenier, c'était assez mal barré aujourd'hui et j'aurais pu chanter avec Jacques Higelin : "Encore une journée d'foutue" !
Ces photos ont sans doute été prises au concert final d'un stage de violon de l'école de musique de Sablé-sur-Sarthe.
Elles sont la preuve de notre déjà grande curiosité intellectuelle de l'époque. Personne ne jouait du violon chez nous à part moi qui massacrais l'instrument en essayant de jouer juste par-dessus des cassettes du groupe folk Tournevire.
Morbleu ! Ils existent encore et sont sur Youtube !
Je vais encore perdre plein de temps demain à les réécouter en jouant de la guitare par-dessus leurs morceaux !
Quel effet ça fait d'avoir vingt-quatre ans de plus ?
A moi, rien !
La Fête de l'école Saint-Exupéry à Sablé-sur-Sarthe en juin 1995 (2)
Tu t'en sers encore, de cet argentique, camarade Jean-Yves ?