03 septembre 2023

My man Godfrey / Gregory La Cava

230904 screwball-comedy-face

Finalement, le monde est bien fait. Il est organisé pour que nous ne bougions plus de chez nous. Cela tombe très bien ces jours-ci : il fait trop beau pour travailler et trop chaud pour faire du sport.

Moyennant quoi, "ils" savent tout ce qu'on fait, sur quels sites on va, ce qu'on achète en ligne. On ne peut rien faire là-contre, sinon participer au grand mouvement de transparence et d'obscénité générales.

Alors, même si je ne suis pas ici pour vous raconter ma vie, apprenez quand même que je suis très heureux de mon acquisition de l'autre jour au magasin Odyssée, rue Le Bastard, à Rennes. J'ai acheté dans cette solderie de dévédés, au prix exhorbitant de cinq euros, un triple dévédé intitulé "Screwball comedy, une histoire de la comédie américaine". On a commencé par regarder le documentaire de 54 minutes sur "Billy Wilder, la perfection hollywoodienne" et hier on s'est envoyé "My man Godfrey" de Gregory La Cava. Hilarant et magique, façon Frank Capra, et dingue comme ce n'est pas permis.

Il nous reste à voir "La Joyeuse suicidéee", à revoir "La Dame du vendredi" ainsi qu'un court métrage et un autre documentaire sur la comédie américaine.

Et si vous n'avez pas envie de sortir de chez vous, vous pouvez vous aussi voir "Mon homme Godfrey" : cela existe sur Youtube avec des sous-titres français. Dingue comme le monde  est bien fait, on vous dit ! 

Posté par Joe Krapov à 18:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :