Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
31 mai 2023

Le concert "pochette-surprise" !

Cette année, pour le traditionnel repas des M'A2R1 d'O douce à Saint-Malo, du côté de la pointe de la Varde, j'ai "inventé" le concept de "Concert pochette-surprise" !

Soit un guitariste-accompagnateur et une quinzaine de choristes. Chaque choriste envoie au guitariste et à lui seul le titre d'une chanson, non encore inscrite au répertoire de la chorale, qu'il souhaiterait chanter devant les autres le jour de la réunion amicale.

L'assemblée va donc entendre des chansons choisies par les un·e·s et les autres et le guitariste préparer l'accompagnement musical de la prestation. Il est le seul à connaître "le contenu de la pochette". ;-)

J'en reviens tout juste. Ça s'est très bien passé ! En l'occurrence ça m'a permis de découvrir trois chansons nouvelles dont une - le hasard fait drôlement bien les choses - que j'avais entendue chez les Acolitres anonymes et mise dans ma guitare juste une semaine avant. Le mélange des trois est assez détonant !

1) Les Gitans / Dalida ; Les Compagnons de la chanson ; paroles de Pierre Cour  ; musique de Hubert Giraud - 1958

2) Elles sont libres les pensées = Die Gedanken sind frei / I Muvrini ; auteurs anonymes - 1790 ! 

3) Chacun son truc - Maurice Chevalier - 1926

adaptation par Paul Briquet de "Yes, sir, thats's my baby" ; paroles de Gus Kahn ; musique de Walter Donaldson - 1925

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis bienheureux de cette découverte (pour moi) et de ce partage !
Répondre
A
fan de la 2, merci!<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Die_Gedanken_sind_frei<br /> <br /> Sehnsucht nach Freiheit :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 500
Archives
Newsletter
Publicité