Bien essayé, Joe Krapov !

J'ai beaucoup souffert avec cette chanson-là ! Dans la tonalité originale qui débute par un accord de la mineur la suite d'accords pour les quatre premières syllabes est La m. Do Ré Fa7. Le Fa 7 s'obtient avec la même position de doigts que Mi 7 mais une case plus bas. Enchaîner le Ré et ce Fa7 est une gageure. J'avais donc mis cette chanson au placard et puis un jour j'ai eu l'idée de la transposer. Avec un capodastre à la cinquième case la suite d'accords devient Mi m. Sol La Do 7 et là ça coule merveilleusement.

Comme me l'a dit très justement René Sauvaget que je salue au passage,"je chante Brassens avec la voix de Guy Béart". De ce fait, j'ai gardé ces accords, enlevé ce capodastre et la chanson, en mi mineur, est maintenant à mon répertoire. J'ai un peu redécoupé le rythme et donc j'ai dû oeuvrer une demi-journée lundi pour mettre en place une partition qui en tienne compte à destination de mes accompagnateurs, un violoniste et un accordéoniste.

Là-dessus me vient l'idée de "remixter" la chanson : j'ajoute pour les chanteuses "Y'a des copains et des copines" et dans un élan de féminisme tout à mon honneur je décide de leur faire chanter : ""Iels" m'accompagnent à la mairie chaque fois que je me marie".

Bon, vous avez du boulot mesdames de LGBTQIA+WXCVBN ! Ces dames de ma chorale n'ont pas voulu du "Iels" ! ;-)

Vous pouvez cliquer ci-dessous pour entendre le fichier son instrumental de ma version :

Georges Brassens - Au bois de mon coeur (ensemble)

Je joins également les paroles un peu modifiées avec les accords puis la version originale du grand Georges.

Georges Brassens - Au bois de mon coeur en Mi m. (accords)