Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
19 janvier 2023

LA VIEILLE TANTE KOBA

Dillon 21 coloriée

1

Quand j'allais chez ma tante Koba
Elle déménageait, sa cafetière !
Il fumait son calorifère
Et elle n'en était pas plus fière !

Quand j'allais chez ma tante Koba
Fallait remplir la charbonnière
Réchauffer le café d'hier
Sur la plaque du calorifère.

Refrain 1

Café bouillu café foutu !
Mais non c'est des légendes, vois-tu :
Tout se transforme, rien ne se perd
Seul son cerveau s'faisait la paire !

2

Quand j'allais chez ma tante Koba
Elle jouait à la bayadère
Mais n'avait plus l'allure altière
En nous exhibant sa jarretière

Quand j'allais chez ma tante Koba
Sa main gauche tenait un vieux bas,
Son orteil dansait la samba
Dans une tasse pleine de chocolat

Refrain 2

Benko Nesquik ou Banania
Elle était vieille et toute gaga.
Tout se transforme rien ne se perd
Elle comprenait tout de travers.

3

Quand j'allais chez ma tante Koba
J'avais peur de ses deux molosses
Et je trouvais assez craignos
Qu'elle ait pris pour sceptre un grand os.

Était-ce le tibia d’oncle Edouard
Qui avait disparu un beau soir
Au pôle Nord ou soufflait l’Blizzard
Blizzard ? Vous avez dit « Blizzard » ?

Refrain 3

Le cerveau plein de courants d'air
- Personne ne parlait d'Alzheimer -
Tout se transforme, rien ne se perd,
Orpea ne crie pas misère !

4

Quand j'allais chez ma tante Koba
Je trouvais ça très rock'n'roll
Qu'elle ait une fraise autour du col
Et soit pied nu dans une seule grolle

De Tante Koba j'ai fait mon deuil :
J'ai hérité de son fauteuil.
Sous le siège – Sabords ! Mille milliards ! -
Y avait l’ magot de l'oncle Édouard !

Refrain 4

Depuis j’mène un sacré train d’vie
Et je vous l’ conseille mes amis :
Fréquentez donc les vieilles douairières
Qui déménagent de la cafetière ! 

Pondu à l'Atelier d'écriture de Villejean le mardi 17 janvier 2022

d'après la consigne 2223-16 ci-dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il y a un bouton impr écran sur les claviers pour enregistrer la page complète ou s'affiche l'image.<br /> <br /> Ensuite on la colle comme une nouvelle image dans Paint, Photofiltre ou Photopea et on découpe.<br /> <br /> Si c'est l'image de song of the potato je te l'envoie !
Répondre
J
Merci de ce lien.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais dans l'idée de faire plancher sur le texte des chansons mais je me suis cantonné aux images.<br /> <br /> <br /> <br /> A part chez moi, elles ont engendré plus de mélancolie qu'autre chose.<br /> <br /> <br /> <br /> En fait mon plus grand plaisir de "mec qui régresse jusqu'à la maternelle", ça a été de les colorier sur l'ordi ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais réfléchir à une traduction en français et je ferai peut-être un mix entre ma "version" et l'originale parce que la mélodie est simple et chantable par ma "chorale avec orchestre de bastringue"! ;-)
Répondre
A
super ce que tu en as fait et bien en rapport avec le dessin!<br /> <br /> j'aime bien aussi la version chantée, on dirait du néerlandais, c'est de l'afrikaans, je suppose? ('ou' vient de 'oud', vieux/vieille) et il y a quelques similitudes avec ton texte ;-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 787 878
Archives
Newsletter
Publicité