En prélude à ma contribution au Défi du samedi, voici deux des vidéos qui l'ont inspirée. Il s'agit de ces chansons anticonsuméristes et anticapitalistes que je suis invité à chanter ce week-end en compagnie des Lutins en lutte, émanation du collectif "Les Résonables". Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais, ne serait-ce qu'en remerciement de la bonne tranche de rigolade que j'ai eu à écouter leurs sept détournements !
Commentaires sur Les Lutins de la Lutte
- Le tien sur les défis n'est pas mal non plus !
- J'en ai fait cadeau à la présidente des Résonables rencontrée ce soir. Peut-être sera-t-il à leur programme l'année prochaine ?
On a chanté devant l'Opéra. C'était une expérience amusante. Pour moi c'est de l'humour au 33e degré alors qu'ils et elles chantent cela pratiquement au 1er. Pô grave, j'ai chanté sans problème et j'ai vu que j'ai fait rire des gens avec mes mimiques et mon enthousiasme à la Patrick Bouchitey !
J'ai même appris du coup l'air de "Entre le boeuf et l'âne gris" que je ne connaissais pas ; et je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire avec "Les an-anges dans nos campa-agnes Ont respiré du glyphosate..."
Nouveau commentaire