Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
7 décembre 2022

CONSIGNE D'ÉCRITURE 2223-12 DU 6 DÉCEMBRE 2022 A L'ATELIER DE VILLEJEAN

Photos de groupes

 

Vous avez hérité d’une photo de groupe sur laquelle figure quelqu’un·e de votre famille. Dites qui c’est, resituez son contexte, faites parler un des personnages de la photo ou livrez vos propres pensées philosophiques, littéraires ou anodines en utilisant au moins deux des phrases ci-dessous extraites du jeu « C’est à moi que tu causes ? » 

La nostalgie, c’est le cinéma du pauvre. C’était mieux avant, mon cul, oui ! Si tu ouvres ton coeur à un étranger, tes secrets voyageront anonymes
Ça ne se passera jamais C’est vrai, apprendre à vivre demande plus qu’une vie
Y a plus de place ! Personne n’est à l’abri
Laisse tomber, y’a la queue aux toilettes ! On ne va pas en faire un fromage
Il suffit de trouver sa place dans la vie Personne n’est vraiment dupe
La constance, y’a que ça de vrai Tu crois qu’on va y arriver ?
Il faut croire aux miracles Vous avez une tête à garder vos chaussettes
Arrêtez de me regarder comme un poisson rouge Allez, allonge ton blase, on va pas y passer la journée
Ce soir, c’est le grand soir Vous savez, le temps dévore tout
Même pas en rêve Tu as vraiment une gueule de bon élève
A force de s’adapter à tout on finit par disparaître Avec un peu de chance, tu l’auras ton étoile sur Hollywood
Parfois il suffit d’un ami Au fond de vous, êtes-vous un marginal ?
On se croirait dans un film de Rohmer Nous n’avons plus rien en commun

 Cliquez sur les photos pour les agrandir S.V.P.

 Groupe d'élèves du Lycée de garçons du Mans en 1935-36 (recadrée)

 Groupe d'élèves d'une école privée vers 1935-36 à Saint-Brieuc

 Groupe d'élèves d'une école privée vers 1935-36

 Groupe d'enfants redonnais déguisés en Pierrot

 Groupe d'enfants redonnais à Noël

 Cortège historique char de mineurs 1946

 Groupe de collégiens 1964-65 réduite

 Groupe de collégiens 1965-65

 Groupe de danseuses du début des années 50

 Groupe de militaires à Sissonne en 1954-5

 Groupe d'inspecteurs des Impôts en 1933

 Groupe d'inspecteurs des Impôts en 1947

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je l'attends de pied ferme, en vacancier que je suis.<br /> <br /> <br /> <br /> "Amusez-vous, foutez vous d'tout" dit la chanson ! ;-)
Répondre
A
j'en ai fait un deuxième, P comme Parfois, avec la photo des quatre amis sur la digue de Knokke-le-Zoute<br /> <br /> https://adrienne414873722.wordpress.com/2022/09/18/p-comme-prenom-2/<br /> <br /> (j'm'amuse mon p'tit patron! comme dit Fernand)
Répondre
J
Ça va m'en faire, des histoires à finir de raconter, quand je serai en retraite ! ;-)
Répondre
J
Ernest et Bernadette ! Quelle séance ! Je reprendrais bien ces deux personnages pour générer d'autres étapes de leur voyage à Lourdes ! ;-)
Répondre
A
je vais faire un L comme Lourdes avec une photo qui a déjà servi pour une krapoverie, en 2016!<br /> <br /> https://adrienne414873722.wordpress.com/2016/10/13/k-comme-krapoverie-11/<br /> <br /> :-)<br /> <br /> encore merci!
Répondre
J
Je te le permets si tu me donnes l'autorisation ensuite de la publier avec ton texte sur le site de l'atelier. L'animateur est plus cool que sadique, finalement ! ;-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 385
Archives
Newsletter
Publicité