Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
9 octobre 2022

MOI, MES AMOURS D'ANTAN. 3

2223-04 Consigne Facteur filigrane psychédélique 2

Comme elle sent bon cette lettre !

Le thym et la farigoulette ? Non, là c'est autre chose. Quelque chose de plus fruité, de plus doux. Plus du côté du dessert, vous voyez ?

Je ne sais pas pourquoi, moi qui ai le nez pour ça, je ne subodore pas une relation amoureuse entre deux personnes.

Elles sent bon la passion pourtant, cette missive ! Une passion contenue, réfrénée, comme par peur de commettre un péché.

Et justement la lecture du nom du destinataire confirme mon intuition :

Boutique d'artisanat monastique, 40 rue d'Antrain 35000 Rennes

Elle aurait fait un béguin dans le Sud la petite vendeuse qui tient la caisse et relève le courrier dans ce magasin ?

Mais pourquoi ne lui écrit-il pas directement, Roger-Paul Gaucher, enfin R.P. Gaucher - c'est moi qui extrarogerpole le développement des initiales.

Elle ne lui a pas donné son 06 la Niçoise exilée en Bretagne pour qu’il la relance ainsi à l’ancienne ?

Allez zou, je me la garde celle-là ! Je la décollerai à la vapeur ce soir chez moi et je la remettrai dans ma sacoche pour la tournée de demain.

De toute façon le timbre est vert, J+2 et jamais deux sans trois ! Et en plus, à œuvrer dans le monastique elle doit avoir une patience d'ange !

***

Scrongneugneu ! s'écria le facteur en sortant ceci de l'enveloppe !

Filigrane jeu 81 -Élixir_du_père_Gaucher dépliant publicitaire
Ecrit pour le jeu n° 81 de Filigrane d'après cette consigne

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je continue, alors ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'entame de ce pas la relecture des "Lettres de mon moulin" pour savoir ce qu'on peut tirer... du "Phare des sanguinaires", par exemple ! Un roman policier ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore de ton soutien à mes divagations !
Répondre
L
A-t-il vraiment du "nez", ce facteur ?<br /> <br /> La question reste ouverte...<br /> <br /> (c'est pas comme la lettre)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, on aime aller de surprise en surprise... :-)
Répondre
J
;-) Bises à Tati·e, cher oncle !
Répondre
W
Il va de découverte en découverte (et même en déconvenue) le brave facteur, c'est décidément pas son jour de fête !
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 500
Archives
Newsletter
Publicité