Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
6 octobre 2022

Chez les Canonniers, rue de la Monnaie à Rennes le dimanche 2 octobre 2022

Je ne suis pas là pour raconter ma vie mais ce dimanche-là, j'ai réalisé une économie de trente euros !

J'ai raconté quelque part par ici que j'avais retrouvé ma collection de timbres "de quand j'étais enfant". Je conseille vivement d'ailleurs aux parents d'intéresser leur turbulente progéniture à la philatélie ! J'ai constaté que ça demande un soin, une attention, un boulot pointilleux et pendant que le môme s'occupe à ça, il vous fout une paix royale !

J'avais donc des enveloppes pleines de timbres, des timbres sur des enveloppes qu'il fallait décoller, mettre à sécher, puis à aplatir. J'avais fait tout ça et logiquement je me suis mis ensuite en quête d'un album pour les ranger. Au Forum du livre, une vendeuse que visiblement j'enquiquinais avec ma question polie pendant qu'elle rangeait ses agendas m'a montré un grand album à 33,70 € !

C'est pas que je sois radin - si, un peu, quand même ! - mais je vais me le fabriquer sous forme d'un classeur avec des bandes de rhodoïd, ai-je pensé.

Pas besoin ! A la brocante du Secours populaire, ce dimanche-là, j'ai trouvé deux albums quasi neufs au prix de 1,50 € chaque !

***

C'était un dimanche matin et avant d'aller faire mes petites affaires, je me suis arrêté devant la vitrine des Canonniers, un marchand de vin dont j'ai photographié les échantillons sans qu'on vienne me chercher noise. Le magasin est fermé le dimanche.

C'est devenu très curieux, le commerce oenologique, de nos jours. On n'achète plus un vin d'un certain terroir, d'une certaine marque, d'une certaine année de récolte, d'un certain cépage...

On achète un vin qui doit être naturel ou bio, qui doit avoir une belle étiquette qui ne dit rien sur sa provenance et surtout qui offre à votre jubilation un jeu de mots parfois même pas digne de figurer dans les titres des pages intérieures du "Canard enchaîné" ! Souvent, c'est assez cher, du moins pour un simili-radin qui préfère boire de l'eau et du jus de pomme.

Je consomme très peu de ces boissons alcoolisées mais je dois reconnaître qu'on aurait assez envie de goûter à tout ça quand même. De temps en temps d'ailleurs, je craque sur un vin de la Biocoop de Redon et certains sont très bons et descendent bien. La bonne compagnie aide à les apprécier.

Ici, ma curiosité porte sur "Archibald" ! Est-ce que ça titre autant sinon plus que le fameux Loch Lomond du capitaine Hadd*ck ?

J'espère surtout que les pirates de M**l*ns*rt ne viendront pas chercher des noises aux Canonniers ! ;-)

2022-10-02 - 285 18

2022-10-02 - 285 21

2022-10-02 - 285 23

2022-10-02 - 285 24

2022-10-02 - 285 26

2022-10-02 - 285 27

2022-10-02 - 285 28

2022-10-02 - 285 30

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je lèverai quand même mon verre à ta santé ce week-end, cher oncle !
Répondre
W
Marrant, je pensais qu'il y avait des indications obligatoires à faire figurer sur une bouteille de vin en France. Mais il semble que ce soit réservé aux IGP et AOC. Mais bon, je n'ai parcouru le document que d'un œil distrait...<br /> <br /> https://www.economie.gouv.fr/particuliers/etiquette-bouteille-vin
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 385
Archives
Newsletter
Publicité