Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
2 octobre 2022

Collages de Jean-Emile Rabatjoie rassemblés ici le 2 octobre 2022

Est-ce par hasard ou par "manipulation" que je me retrouve en situation de retourner à l'école ? Peu importe, ça me plaît bien. Le mercredi soir désormais je vais prendre des cours d'informatique graphique à la Maison de quartier de Villejean. Depuis deux séances, je travaille sur Photopea, un substitut de Photoshop gratuit, en ligne, sans inscription. Je vais devenir un pro de la retouche stalinienne. Vous pourrez en juger d'après les deux photos au bas de ce billet. J'ai découvert avec gratitude l'outil "tampon" que je n'avais jamais utilisé auparavant !

Il n'en reste pas moins que j'aurai du mal à convaincre Jean-Emile Rabatjoie du bien-fondé de ces gadgets. Il prétend qu'un bon collage est un collage "sur lequel on voit que c'est un collage" !

Voici donc certains de ceux-ci, scannés sur mon disque dur et jamais publiés auparavant. Je suis en retard, je suis en retard, Dame Alice !

2022 06 04 Prince électeur à tête de maya

2022 06 04 Prince électeur à tête de vache

2022 09 22 Isaure entre deux soleils

2022 10 02 Isaure au quai Saint-Cyr

Léon photo d'identité jeune et retouche

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah mais je sais aussi être un élève sérieux, discret et appliqué !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est comme pour Verlaine, il faut distinguer l'homme et l'oeuvre ! ;-)
Répondre
A
intéressant, ce cours du soir, et prometteur :-)<br /> <br /> je sens que profs et camarades de classe vont être contents de t'avoir parmi eux!
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 488
Archives
Newsletter
Publicité