Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
12 septembre 2022

Ballade avec Brassens à Rennes le dimanche 11 septembre 2022 (1)

Je vous l'avais bien dit que je rentrerais épuisé de tous ces concerts et autres délires collectifs autour de Georges Brassens !  Quelle belle fête ce fut encore avec des réussites et des fiertés même s'il m'a fallu dans bien des cas, surtout hier, improviser complètement.

Je crois que dans deux ans, j'y viendrai tout seul ! Quoi qu'il en soit j'entame ici une série de 29 "Portraits de Rennes en fête" !

2022-09-11 - 285 2

C'est la Ballade avec Maurice Chevalier ?

2022-09-11 - 285 3

Mais non, Jeff, t'es pas tout seul !

2022-09-11 - 285 6
Mes camarades guitaristes des quatre répétitions de "la foule chantante".
Leur groupe s'appelle "Les Copains Thabor" ! ;-)

2022-09-11 - 285 10

Tu peux dormir tranquille sous ton pin parasol, Oncle Georges ! La relève est assurée !

2022-09-11 - 285 12

Combien vous pariez qu'on est en train de chanter "Les Amoureux des bancs publics" ?

L'enregistrement  vidéo de cette foule chantante est fourni par le FB de la Ballade avec Brassens.
On y aperçoit votre serviteur en tee-shirt orange, lunettes noires et chapeau blanc. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chiche ! Mais c'est dans deux ans. Une année sur deux ça se passe à Saint-Quay-Portrieux et ça ne doit pas être mal non plus, au bord de la mer !
Répondre
A
je vais dire comme chaque année: "l'an prochain, je viens!"
Répondre
M
Je l'ai vu à Bobino quand j'étais djeune. <br /> <br /> Et, une fois je l'ai entendu chanter avec Paco Ibanez.<br /> <br /> <br /> <br /> ( C'était mieux avant )
Répondre
J
C'est justement ce que nous avons fait cette année en accompagnant sur scène Ange, un gamin de dix ans qui a balancé au public éberlué "Le Pornographe", "La Guerre de 14-18" et "La Complainte des filles de joie". Franc succès assuré. Je n'ai malheureusement pas l'enregistrement de la chose mais j'ai celui de l'EHPAD où nous sommes allés le présenter, avec ce même répertoire, dans un spectacle écrit par ma pomme et que je publierai bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Ravi de te savoir Brassenssophile, chère voisine !
Répondre
M
Très chouette !<br /> <br /> à chaque fois que j'entends et vois du Brassens chanté à l'extérieur, je repense à cette fête d'école maternelle où une petite fille de cinq ans avait chanté sans fausse note "ah quel bonheur d'avoir un mari bricoleur". L'animateur improvisé l'avait félicité façon Jacques Martin et lui avait demandé "tu en connais une autre ?" Et, s'agrippant au micro, elle a servi à tout le monde un "Gare au gorille" qui a réjoui quelques parents et interloqué quelques autres... On l'a arrêtée avant "Fernande".
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 789 084
Archives
Newsletter
Publicité