Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
5 septembre 2022

Une visite en Abbeville (Somme) le juillet 2022

Ce serait tout sauf sympa d'oublier Abbeville ! Je ne pousserai pas le snobisme jusqu'à laisser dans les oubliettes de mon disque dur les choses intéressantes vues dans cette ville ce jour-là (et bien que, le matin, tout nous eût semblé du genre très fermé !).

Déjà ce graffiti auquel une réponse non-pertinente m'est immédiatement venue à l'esprit mérite le 1er prix d'incitation à la krapoverie !

2022-07-16 - Nikon 19

Si vous avez besoin de quelqu'un pour assurer votre repos, je suis là !

2022-07-16 - 285 4

Il serait dommage que tombât dans l'oubli ce petit restaurant dont les verres sont si jolis
et les toilettes si amusantes !

2022-07-16 - 285 5

2022-07-16 - Nikon 3

2022-07-16 - Nikon 13

Et surtout, soulignons les efforts pédagogiques déployés à propos de l'amiral Courbet : Je n'habite pas très loin, à Rennes, de la rue biscornue ou bicornue qui porte ce nom. J'ignorais totalement qu'il fût natif d'Abbeville.

2022-07-16 - Nikon 11 A

2022-07-16 - Nikon 11 A2

2022-07-16 - Nikon 11 B

 P.S. Vous aurez remarqué que je suis quand même plus snob encore que tout à l'heure : je dis et j'écris "en Abbeville" comme d'autres disent "en Avignon". Je dois bien être le seul dans le coin à me préoccuper d'éviter un hiatus (et à regretter que Mireille Mathieu ne soit pas représentée sur le célèbre tableau des Demoiselles de Pablo Picasso !) ! 

Vite, Jean-Emile, un collage !

- Voilà, voilà, j'arrive !

2022 09 05 Les Demoiselles d'Avignon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieuses ces demoiselles d'Avignon version Jean-Emile ! <br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
J
Merci pour lui ! Voilà donc un aptonyme fort "mal-t-à propos" ! ;-)
Répondre
A
ce Jean-Emile, je ne sais pas de qui il rabat la joie, mais certainement pas la mienne :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 354
Archives
Newsletter
Publicité