Dans le port de Redon (Ille-et-Vilaine) le 5 juillet 2022 (1)
Je le soutiens mordicus : il ne faut pas offrir chaque année pour son anniversaire un téléphone mobile neuf à une gamine qui perséphone ! L’homme de Gros-mignon n’avait pas de tels soucis : ne vivant pas dans une société de consommation, ses besoins se limitaient à chasser le mammouth et à écouter le chant de la mésange pour se sentir bien dans le monde.
Il a fallu attendre la Renaissance et Léonardo pour que les gens rêvent d’évasion et de vacances : allons au Louvre voir la Joconde,...
Dans le port de Redon (Ille-et-Vilaine) le 5 juillet 2022 (2)
… à l’Archevêché d’Aix-en-Provence ou au Festival d’Avignon écouter des raconteuses d’histoire et des faiseurs d’opéra.
Puis viendront le cinéma, les stars qui jouent leur vie à T’Huppert ou tu gagnes mais qui restent toujours des daronnes. Après ça, va t’y retrouver : le dodo a disparu, bientôt ce seront les abeilles…
En plus les slips sont trop serrés, on ne bande plus quand se pointe la petite Lulu et pour ce qui est de cultiver la fleur de mai (68) on repassera : l’extrême-droite est partout.
A part ça, merci, ne vous inquiétez pas pour moi : je suis le plus heureux des hommes ou à peu près quand je me promène seul le long du canal de Nantes à Brest, sur les quais du port de Redon ou autour de l’usine Garnier.