Même si je suis un piètre musicien, je n'ai pas à rougir de mon activité dans ce domaine car elle est essentiellement altruiste. Je ne suis pas là pour épater le monde en reprenant des ritournelles que d'autres avant moi ont bien mieux chantées - c'était leur boulot -, je suis là pour aider des gens à chanter ces chansons-là parce que ça leur fait plaisir de se lâcher en terrain connu (et reconnu, ici).

C'est pourquoi je ne suis pas peu fier de la deuxième version du concert juke-box vivant, devenu concert karaoké, que nous avons organisé, M. Le Bichon et moi-même dans une soirée privée d'une assocation philanthropique locale.

On entendra donc ci-dessous Madame Claudia X., accompagnée par le duo le plus incertain de la métropole rennaise, dans un chef d'oeuvre de Dame Jeanne Moreau dont elle se sort, ma foi, très bien. Il s'agit, bien entendu du "Tourbillon de la vie", chanson immortalisée par le film "Jules et Jim" de François Truffaut.

Pour l'anecdote et pour qui aurait l'idée d'organiser ce genre de petite sauterie innocente, je livre également ci-dessous la liste des chansons proposées au choix des six tablées de convives et le petit jeu sado-masochiste concocté pour l'occasion.

Liste des chansons du concert karaoké du 29 avril 2022

Fiches du jeu karaoké par tablées