Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
3 juin 2022

TROIS MINIATURES

2022-06-03 - 285 1

Jamais la même heure
A la pendule d’échecs :
A chacun son temps

***

HOMMAGE A FERNAND RAYNAUD

Quand on a un coup dans l’aile on a parfois du mal à trouver son centre de gravité. Surtout si c’est un éléphant qui a démoli votre deux-chevaux. Il arrive même qu’on rie si jamais il est rose.

Quand on a un coup dans le nez on a parfois du mal à trouver son centre de gravité. Surtout si en s’appuyant sur l’aile d’une deux-chevaux on s’aperçoit qu’il s’agit d’un éléphant rose. Pour peu qu’on ait mis la main sur la trompe, il se cabre et on tombe. 

*** 

2122-31 JK - Miniature

Sur cette miniature médiévale est représenté un tournoi. Au pied des deux tours d’un château deux cavaliers s’affrontent pour le plus grand plaisir du roi et de sa dame. Il y a un monde fou Même les pions du lycée Saint-Louis assistent à ce combat. On ne sait pas qui l’a emporté. Le journal « L’Equipe » n’existait pas à l’époque et on ne pariait pas sur les courses hippiques.

Ce qui est surprenant quand même c’est que l’oeuvre est signée Léon Zitrone et que le Louvre d’Abu Dhabi, au vu des certificats de provenance et d’authenticité, en a fait l’acquisition au prix fort. 


Pondu à l'Atelier d'écriture de Villejean le 31 mai 2022

à partir de la consigne 2122-31 ci-dessous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et je me retiens, je pense. C'est le fait d'avoir une passion pour quelque chose d'aussi abstrait qui peut vous faire apparaître comme un fou définitif aux yeux de tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Ou l'illusion - je viens de terminer mon défi du samedi sur ce thème ! - qu'il faut gagner à ce jeu alors que les dames aiment peut-être mieux celui dont elles peuvent dire : "Il est chou quand il échoue" ?<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end, Céleste nièce !
Répondre
C
Ce qui est certain, c'est que tu es intarissable sur les échecs !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
ooohhhh merci pour Fernand, quel plaisir de réentendre ce sketch :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 796 904
Archives
Newsletter
Publicité