Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
2 mars 2022

JE JETTE !

1

2122-20 Jean-Paul - MagritteJe jette aux oubliettes
Le serpent à sonnettes,
Le sergent malhonnête,
Le serre-tête à Georgette !

Et si ceci n’est pas une pipe
Mais une position de principe

Je fous le feu à la guérite
Et je signe l’incendie : « Magritte » !

2

2122-20 Jean-Paul - Magritte 3Il n’y a pas de fumée sans feu
Il n’y a pas de vélo sans pneu
Y’a pas d’fumette
Sans allumettes

Et si c’est jour de débarras
Je m’envole par-dessus les toits,

Je fous le feu à Notre-Dame
Et je signe l’incendie : « Paname » !

3

2122-20 Jean-Paul - Magritte 2Je jette à la déchète
Ionesco et Beckett
Et la très vieille paire de baskets
Que je gardais depuis perpète

Et si tout doit recommencer
Comme c’était par le passé

Je frotterai mes deux silex
Et je signerai  " Duralex "
(ou "Pyrex le Pyromanex") !

4

2122-20 Jean-Paul - Magritte - Le Temps jadisJ’emmène à bicyclette
La joliette Paulette,
Et de coquettes fillettes
Qui portent des barrettes

Et si on se roule dans les champs,
Faisant naître un amour brûlant

Je fous le feu à la garrigue
Et je signe l’incendie « Mézigue »

5

2122-20 Jean-Paul - AvertyJe jette mon bonnet
Par-dessus les moulins
Je jette le bébé
Avec l’eau de mon bain

Et s’il est en celluloïd
Je le passe à la moulinette

Il est temps de faire le vide
Et je signe : « Poudre d’escampette » !

 

Pondu à l'Atelier d'écriture de Villejean le 1er mars 2022 d'après la consigne AEV 2122-20 ci-dessous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petit ménage de printemps ??? ;-)<br /> <br /> Jetons, jetons...<br /> <br /> Et si tu veux passer bébé à la moulinette, je peux t'aider ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> https://filigrane1234.blogspot.com/2016/05/jeu-17-photos-insolites.html<br /> <br /> <br /> <br /> Photo 9...
Répondre
J
Merci ! Je suis parti de "Y’a pas d’fumette Sans allumettes" lancé pendant la collecte de rimes, de la séquence Magritte du "Maigret" et peut-être aussi de la bande annonce de "Notre-Dame brûle " ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=YlDXdPSEtgk
Répondre
A
excellent, et avec les bonnes illustrations!
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 787 878
Archives
Newsletter
Publicité