Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
26 janvier 2022

CONSIGNE D'ÉCRITURE 2122-17 DU 25 JANVIER 2022 A L'ATELIER DE VILLEJEAN

La Chatière de la porte du Paradis

 

Choisissez parmi les formules ci-dessous celle qui sera le titre de votre texte :

La colère comme bonne conseillère
Un psychopathe en liberté
A quoi rêvent les pions ?
Espoir, désespoir et volupté
Croire en Dieu ou au diable
Placer la beauté avant la victoire
Y a-t-il une chatière à la porte du paradis ?
La fin de l’humanité
Le voyeur et le couple royal

Insérez dans ce que vous allez écrire au moins trois des formules suivantes :

Mange, c’est bon pour toi !
Lui jouer un tango est irrésistible.
Mais tout n’est pas dit.
L’instinct du chasseur.
Une délicate et discrète décapitation dont je me délecte d’avance.
J’arrive alors au bord du gouffre.
La gourmandise est un vilain défaut.
On ne réfléchit pas quand on charge des tanks à la baïonnette.
Voir un mort-vivant sortir de sa tombe.
Je la savoure avec luxe, calme et volupté.
N’importe quoi, même « Pan ! Pan ! » avec la bouche.
Je commence à respirer même si ce n’est que d’une narine.
Si vous voulez des explications détaillées, désolé, ce n’est pas l’objet de ce livret.
Un troisième cavalier !
Il y avait comme un soleil qui brillait dans mon cœur.
Que pensez-vous qu’un imbécile ferait ?
Et elles font ça plutôt bien, non ?
Un bonbon de sortie d’école, ce n’est pas de la grande confiserie mais c’est très plaisant parce qu’instantané.
Rien de ce que fait le couple royal ne lui échappe.
Mince alors !
Vous croyez que c’est possible ?
Successivement enthousiaste et dépressif, décidément le fou est... fou !
La fin de l’humanité vient de débuter.

Vous pouvez également vous inspirer de cette image si cela vous est utile :

2122-17 consigne Bartholdi

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je l'attendrai... à la porte du garage ! Le 2 février ne saurait Trénet ! ;-)
Répondre
A
j'ai fait (dans la joie et la bonne humeur) un texte pour "Adrienne n'ira pas au paradis", il sera en ligne le 2 février :-)<br /> <br /> encore merci!
Répondre
J
... et réussi l'essai ! Je l'ai récupéré et publié hier sur le site de l'atelier ! Bravo et merci de participer ainsi à sa renommée !
Répondre
L
J'ai tenté le coup :<br /> <br /> <br /> <br /> https://filigrane1234.blogspot.com/2022/01/la-fin-de-lhumanite.html
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 787 878
Archives
Newsletter
Publicité