Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
26 août 2021

En un mot comme en cent. 13 août 2021, La dernière fois que

La dernière fois que nous avons rendu visite à Roger-Marc Bonnet c’était à «La Chicorée», le restaurant ch’ti-belge qu’il tenait à Lannion et qu’il a dû fuir à cause des... fuites d’eau du local.

Aujourd’hui nous sommes allés le saluer en son nouvel antre, «Le Nord-Mont» à Champeaux. Le maître-queux n’a pas eu le temps de venir glisser deux mots à son compatriote mais il bosse toujours aussi bien en cuisine et son assiette flamande XXL valait le déplacement.

Qu’il soit assuré ici de notre fidélité - même si m’tarte au chuqu’ est meilleur que l’sienne ! ;-) -.

2021-08-13 - Nikon 1

2021-08-13 - 285 79

2021-08-13 - 285 80

2021-08-13 - 285 71

2021-08-13 - 285 69

N.B. Cette cuisine riche à souhait est assez lourde à digérer surtout si on la déguste en compagnie d’une Kwak dans son verre spécifique en forme de cornue. Plus que de la gastronomie c’est une façon aussi de me rassurer : les welchs bien nourrissants que je confectionne l’hiver ont bien le même goût que les siens et le bougre m’a donné une sacrée envie de me lancer dans la fabrication du potjevleesch !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et des vrais pickles?
Répondre
L
MIAM
Répondre
W
J'avais tout de suite reconnu le potjevleesch : la belle-sœur de ma belle-sœur nous en servait à Poperinge et ça fait longtemps que je n'ai plus bu de Kwak dans son verre de cocher. Par contre, j'identifie mal la sorte de gratin avec tomates...
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité