Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
24 mai 2021

Le Temps des livres à Sablé-sur-Sarthe en octobre 1994 (1)

Souvenirs retrouvés d'un temps où j'étais, en quelque sorte, un "agitateur culturel" ou un épris de lecture qui croyait possible de partager ses coups de coeur, ce qui était sans doute envisageable à l'époque. En tout cas ça nous fait un chouette souvenir de Gilou Syrinx et Françoise R. avec qui nous avons gardé un contact chaleureux malgré nos déménagements successifs aux un·e·s et aux autres (je ne sais pas pourquoi, depuis quelques jours, à chaque fois que j'utilise le "point médian" j'ai envie d'ajouter "M... à Blanquer !". Je ne devrais pas m'énerver, je sais bien que j'habite encore et toujours dans un désert et que dans "concerné" il y a "cerné" !).

Pour ce jour-là où nous contions pour les enfants et pour ce que je me souviens de la géographie des lieux, nous avions dû nous réfugier, à cause de la pluie, dans le petit passage au bout de la rue de l'ïle puis étions revenus ensuite sur la place Dom Guéranger. Parmi les autres manifestations de cette semaine-là il y eut des lectures de textes humoristiques au café Le Globe (chez René) et une italienne d'Astro 95, de Joe Krapov, qui eut même droit à un entrefilet et une photo dans "Les Nouvelles de Sablé". La gloire ! ;-)

P 94 28 Gilles Cléroux

P 94 29 Fabien et Armand Cléroux

P 94 30 Françoise Renazé

P 94 32 Gilles Cléroux

P 94 34 Françoise Renazé, Armand et Elsa

Publicité
Publicité
Commentaires
J
M'enfin ? On ne cherche plus qu'à traumatiser les enfants à l'école ? ;-)
Répondre
J
Je ne sais pas si j'arriverai un jour à voir "Les Oiseaux" d'Hitchcock. Je me suis carapaté dès la première attaque dans la barque ! ;-)
Répondre
J
Ils sont quand même devenus beaux, grands et forts comme toi et moi ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Les livres sont des instruments de formation formidables : la sorcière du placard à balais les avertit qu'ils vont devoir vivre dans le monde de Poutine et Loukachenko pour ne citer qu'eux !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-) et ;-(
Répondre
A
brrr... et après les enfants faisaient des cauchemars ;-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 789 065
Archives
Newsletter
Publicité