Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
7 mai 2021

ENSEMBLE C’EST TOUT

Jeu 64 de La Licorne

« J’vous écris une petite bafouille
Pour pas qu’vous vous fassiez d’ mouron
Ici on est aux p’tits oignons
J’ai que huit ans mais je m’débrouille »

Pierre Perret - Les Jolies colonies de vacances

 

Tous ensemble nous nous agglomérons
Comme des queues de pelles

Tous ensemble nous nous assemblons
Comme les blés

Tous ensemble nous convainquons
Comme la lune

Tous ensemble nous dévalons
Comme un jour sans pain

Et quand nous serons là
Juste-au-dessus de vous
Nous nous éclaterons
En orage et en pluie

Tous ensemble prenez
Vos jambes à vos cous

Tous ensemble prenez
La poudre d’escampette

Tous ensemble courez,
Baskets et sandalettes
Vous abriter
De la tempête

Les moniteurs après goûter
Vous assembleront pour un temps
Vous dévaleront du papier
Vous aggloméreront autour de l’encrier
Vous convaincront qu’à vos parents
Il vous faut raconter comment

Une colonie de nuages
A gâché vos vacances

Ecrit pour le jeu 64 de Filigrane (L'Atelier de La Licorne)

à partir de cette consigne.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je reviens juste pour te dire que j'ai programmé ton texte sur mon blog...(pour dimanche soir)...<br /> <br /> J'aurais voulu faire plus vite mais j'en avais déjà un programmé un pour aujourd'hui (avec date limite déjà légèrement dépassée, alors je n'avais pas le choix...)...<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci à toi pour ta participation !
Répondre
J
;-) Pour avoir trois canines au Père Lachaise et le menton en guidon de vélo ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurai peut-être la réponse demain sur le Défi du samedi consacré aux nébuleuses ! ;-)
Répondre
L
Ah, ah..."les jolies colonies de nuages" , <br /> <br /> tu les évoques vraiment bien...<br /> <br /> On n'avait pas fait mieux depuis Pierre Perret !<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce qu'eux aussi font "pluie-pluie"... <br /> <br /> dans le lavabo ? ;-)))
Répondre
A
merci papa merci maman :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 488
Archives
Newsletter
Publicité