Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
2 mai 2021

Marions les roses / Malicorne ; Les Fin'amoureuses

Des nouvelles du groupe musical rennais "Am'nez zique et les Biches" ? En voici : on a quand même réussi à se faire une répétition le 23 avril et une autre le 30.

A celle du 23 le Manu annonce une date de prestation en public, le 4 juillet, à la Fête de la rose d'Acigné ! Rien à voir avec le P.S. ! C'est la fameuse association qui avait organisé la très surréaliste fête de la patate qui nous réinvite à faire de la présence musicale pendant qu'ils font autre chose ;-). C'est dire si on peut tout se permettre là-bas vu que personne n'écoute mais le monde est devenu partout comme ça aujourd'hui et je ne m'en plains pas ! Cette-fois-ci ce sera pour présenter et vendre des plants d'une rose qu'ils ont créée qu'ils nous invitent à faire "plonk plonk" et "wap dou wap" en arrière-fond !

Résultat des courses, on balaye, en fin de répétition du 23, les titres de chansons sur la thématique qu'on pourrait interpréter en juillet. Voici ce que j'ai noté (je fais aussi le secrétaire de séance et le fournisseur de paroles dans ce groupe-là !) :

O gué vive la rose (trad.) / Guy Béart
Mon amie la rose / Françoise Hardy
Histoire de roses / Robert Lamoureux
Marions les roses / Malicorne
Yellow rose of Texas / trad.
Love is a rose / Neil Young
Les Roses blanches / Berthe Sylva
Donnez-nous des jardins / Pierre Perret
Mignonne allons voir si la rose / Ronsard et Costeley
L'Important c'est la rose / Gilbert Bécaud
La Vie en rose / Edith Piaf
P'tite fleur Fanée (trad) / Graeme Allwright
Les Roses d'Ouessant (trad)
Rose blanche / Aristide Bruant
Le Temps des fleurs / Dalida
Fleur bleue / Charles Trénet
Le lendemain elle était souriante / ?

Vendredi 30 on a répété quelques unes de ces chansons, celles inscrites en gras, dans notre jardinet. Ben pour une première fois, c'était pas mal du tout ! Et original grâce à l'accompagnement de bruit de perceuse du chantier d'à côté ! 

J'ai surtout apprécié de jouer et chanter en polyphonie une chanson que je connaissais assez peu du groupe Malicorne, "Marions les roses".

Sur la lancée j'en ai trouvé une version superbe accompagnée à la viole et à la vièle dûe à un trio féminin qui s'appelle "Les Fin'amoureuses". Il y a tout leur album sur une vidéo youtube et... c'est magnifique. La chanson est la deuxième (à 3'20). 

On y entend aussi, à 30'30, une version de la musique de "Bonne nuit les petits" (dite aussi "Que ne suis je la fougère ?")... en arabe je pense, ou en persan ? Je vous en mets une autre version  à mes oreilles également aimable et je réfléchis - j'ai trouvé les paroles sur le web ! - à mettre cela dans ma guitare !

(Peut-être sera-ce pour le prochain Défi du samedi sur les nébuleuses ? Le marchand de sable ne venait-il pas sur son nuage ? Et son premier ministre, l'ours, ne nous enfumait-il pas sur le petit écran pour qu'on soit bien sages et qu'on fasse dodo ? ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellente idée ! Je vais regarder ça !
Répondre
A
j'y mettrais aussi notre Julos qui chante Hugo, Je ne songeais pas à Rose, Rose au bois vint avec moi (etc)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 385
Archives
Newsletter
Publicité