La Randonnée périphérique rennaise. 3, De la porte de Lorient à la route de Vezin, le 8 avril 2021 (4)
J'aime bien la note de couleur qui permet de reconnaître son immeuble quand on rentre chez soi complètement bourré ! Mais quand on est noir, ou même simplement gris, la voit-on vraiment ? Je donne ma langue au chat qui lui est nyctalope... et daltonien !
Ca me fait penser qu'il s'est encore passé un nycthémère depuis hier !
Après le pont au-dessus de la voie de chemin de fer, tout de suite à gauche, je tourne dans le chemin de la Haute division. Il est nommé ainsi pour rendre hommage aux tribus gauloises réfractaires ou aux partis de gauche de la France de 2021.
La Randonnée périphérique rennaise. 3, De la porte de Lorient à la route de Vezin, le 8 avril 2021 (5)
Ici la ville n'est pas une ville mais un chantier de construction permanent
Je longe une palissade sur laquelle les graffeurs s'en sont donné à coeur joie mais je ne vois là rien de figuratif ni de transcendant. Juste leur signature colorée. Monsieur Google est incapable de me donner des renseignements sur une signification possible de IDSVG. J'avais suggéré jadis que cela signifiait "Isaure Désire Se VenGer" !
Tiens, en parlant d'elle je suis allé chercher son nom sur Généanet.org à la môme Chassériau. Elle est née le 2 ou le 21 février 1820. Verseau, donc. Elle est décédée le 14 mai 1854 et n'a donc pas croisé la route d'Arthur Rimbaud né le 20 octobre de cette année-là.
La Randonnée périphérique rennaise. 3, De la porte de Lorient à la route de Vezin, le 8 avril 2021 (6)
- Un détective dans le yucca ?
- Jack Palmer, de René Pétillon ! Trop facile la question banco !
Ici le chemin fait un deuxième coude vers la droite et on longe la rocade pendant à peu près trois cents mètres avec toujours des palissades sur la droite.
La Randonnée périphérique rennaise. 3, De la porte de Lorient à la route de Vezin, le 8 avril 2021 (7)
De mémoire de fan de S.F. qui n'a pas vu le film ni lu le livre : Solaris : un film d'Andreï Tarkovski d'après Arkadi et Boris Strougatski ?
Perdu : le roman est de Stanislas Lem !
La Randonnée périphérique rennaise. 3, De la porte de Lorient à la route de Vezin, le 8 avril 2021 (8)
La route de Vezin est derrière ce bosquet d'arbres.
Le 1er mars de quelle année de quel confinement ?
On le voit sur les photos mais je préfère le redire : tout au long de ce trajet, je n'ai rencontré personne. Alors si vous voulez vous balader le nez en l'air et le masque "en trousse-couilles" comme on dit maintenant, vous connaissez le bon moyen : la randonnée périphérique !