La Randonnée périphérique rennaise. 3, De la porte de Lorient à la route de Vezin, le 8 avril 2021 (2)
Voilà ça commence ici, rue Brindejonc des Moulinais. Un joli nom qui mériterait qu'on fasse quelques recherches sur Internet, chez Madame Oui, Qui que vous savez !
Recherches à l'issue desquelles on rigole bien, même si c'est jaune comme le carton. La photo sur laquelle j'ai pris soin de faire figurer le haut des tribunes du stade prend tout son sel. En effet il n'y a pas de meilleure illustration de l'expression "marquer contre son camp" que la façon dont ce jeune aviateur, fait chevalier de la Légion d'honneur à l'âge de 21 ans, est décédé : "Volant haut, son avion camouflé fut abattu par erreur par deux Nieuport français dans l'après-midi du 18 août 1916 à Vadelaincourt, près de Verdun (Meuse)".
Archéologie, mathématiques et onjugaison :
99*59*70*26=06*xx*yy*zz*ab
Résoudez ou résolvez l'équation !
Est-ce dans la rue Etienne Pinault, fils d'un sénateur maire de Rennes et lui-même député de 1928 à 1940 ? Est-ce dans la rue Théophile Ribot (graveur de bidasses en corvée de peluche ou inventeur du lait qui porte son nom ?) ou dans la rue des Arts que j'ai tourné à gauche ?
Toujours est-il qu'au bout de cette impasse je me suis enfilé à droite dans le chemin herbeux derrière les maisons et que j'ai enfin longé au plus près la rocade en filant vers le Nord.
Supportez les rouge et noir !
Oui, oui, on les supporte !
On est capable de tolérance aussi, nous autres les inellos !
C'est un peu de l'art pauvre mais c'est joli quand même !
Ce garnd jardin et cette gloriette se trouvent à l'arrière du GS (Groupe scolaire) Montessori.
J'ai toujours cru que c'était un gars, Montessori. En fait elle s'appelait Maria !