13 avril 2021

La Randonnée périphérique rennaise. 2, De la porte de Cleunay à la porte de Saint-Nazaire, le 7 avril 2021 (1)

[...] Mais je me demande aussi quelles sont les intentions de Joe Krapov dans son exploration de la périphérie de Rennes. J’ai cherché un renard et une belette mais en vain. Il y a, certes, une hermine mais ce paysage est assez désolant…

Lazuli Biloba, chez L'Adrienne, le 13 avril 2021

 Il n'y a pas d'intention dans le tourisme expérimental. C'est juste une agitation vaine comme une autre. Cela peut s'inscrire dans une démarche pérecquienne de tentative d'épuisement d'un lieu nommé Rennes ou prendre la suite de "Rennes ville invisible" du Théâtre de l'Arpenteur, projet auquel j'ai également participé.

C'est peut-être tout simplement l'application des recommandation d'un cardiologue (Tout va très bien pour vous ! Continuez de faire de la randonnée !) et des consignes gouvernementales du moment (ne vous éloignez pas de plus de dix kilomètres de votre domicile et rentrez chez vous avant 19 heures !).

On pourrait faire, des photos de ces lieux, un pamphlet politique énervé sur la France moche. Je crois que cela a été fait, qu'on m'a offert ce livre-là et que je ne l'ai pas gardé.

La réponse la plus simple est peut-être : il fait beau, je marche et je m'amuse bien ! Si je rencontre un renard, une belette, un loup ou un membre des Tri Yann, promis, je les photographie (même si pour le dernier cas, ça c'est fait !) ! ;-)

210407 Nikon 023On pourrait dire aussi que je pars collecter du vocabulaire que je balancerai ensuite à l'Atelier d'écrioture de Villejean pour un logorallye d'enfer ! Comment faire cohabiter, Calypso, hémisphère Sud et sagesse dans un même texte ?

210407 Nikon 024

210407 Nikon 025

210407 Nikon 026

210407 Nikon 027

Posté par Joe Krapov à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


La Randonnée périphérique rennaise. 2, De la porte de Cleunay à la porte de Saint-Nazaire, le 7 avril 2021 (2)

Ce que j'ai photographié ci-dessous est le mur peint sur la façade du magasin Biocoop Scarabée de Cleunay. Aux dernières nouvelles il va s'installer une épicerie de la même famille juste en face de notre logis. Marina B. n'aura qu'à traverser la rue pour s'approvisionner en algues (cet aliment-là, désolé, pour moi c'est beurk !) et me permettre de me gaver de noix de cajou et de mélange tibétain (uniquement à l'apéro du week-end, hein !).

210407 Nikon 029

210407 Nikon 030

210407 Nikon 031

210407 Nikon 032

210407 Nikon 033

Posté par Joe Krapov à 09:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,