Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
22 février 2021

HUIT TANKAS CIRCONFLEXES

L’accent circonflexe
On l’appelait « un chapeau »
Jadis à l’école

Quand Poésie, ma maîtresse,
Y avait droit de cité 

(ou 
Y avait droit de réciter)

 AEV 2021-19 JK chapeau 

AEV 2021-19 JK -Pascal



A Clermont-Ferrand
Département Puy-de-Dôme
Blais’ Pascal est né

Il inventa la brouette
Et le divertissement






- Sous vos tifs châtain
Avez-vous l’âme câline
Belle châtelaine ?

- Si cela est, ce n’est pas
Pour ta pomme, vieux bellâtre !

AEV 2021-19 JK châtelaine 

 AEV 2021-19 JK théâtre



Sonnez les mâtines
Et les cloches à Roselyne !
Frère Jack roupille !

Suis-je seul à protester
Pour qu’on rouvre les théâtres ?




Ah ! La Trâviâtâ !
Et les vêpres siciliennes !
Qu’est-ce que ça requinque ! 

Quelques airs de Giuseppe
Et mon âme reverdit !

AEV 2021-19 JK Verdi_by_Giovanni_Boldini 

 AEV 2021-19 JK Everest


J’ai pris sur le faîte
- Flagrant délit d’adultère ! –
Du mont Everest

Le soleil et la nuée
Copulant allègrement !



Elle vous bichonne
La thalassothérapie
Comme un coq en pâte

Chez le kiné, sous son knout
On finit pâté en croûte !

AEV 2021-19 JK la-thalassotherapie 

AEV 2021-19 JK Ubu 



Ubu, roi des cons
A jamais indétrônable
Est bien né à Rennes !

 Et pourtant notre slogan
C’est « Vivre en Intelligence » !


Pondu pour l'Atelier d'écriture de Villejean du 16 février 2021

d'après la consigne 2021-19 ci-dessous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je crois qu'on dit aussi comme ça chez nous. J'avais oublié le sagittaire dans mes tankas du zodiaque !
Répondre
A
il y a bien longtemps un de mes élèves l'avait appelé "chapeau chinois" :-)<br /> <br /> (mon préféré c'est ton âme qui reverdit :-))
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité