Vers les Prairies Saint-Martin le 14 février 2021 (1)
Par besoin de bouger, de nous aérer, pour la santé, pour la beauté des lieux, pour le plaisir des yeux, nous allons marcher le dimanche matin. Il y en a quelques traces par ici avec ces vues de l'étang d'Apigné gelé ou de la Vilaine embrumée. Mais ce côté Ouest de Rennes est bien trop fréquenté au retour par des joggeurs, des cyclistes qui courent ou pédalent sans masque et vous expectorent leurs humeurs de Toto Mêmepaspeur sous le nez.
Aussi dimanche dernier sommes-nous partis de l'autre côté. Nous avons l'ongé l'Ille jusqu'aux Prairies Saint-Martin. Les anciens jardins ouvriers ont disparu et laissé la place à un parc un peu sauvage. Rien de très convainquant encore mais il faut voir ce que cela donne en été.
Ici est la confluence de l'Ille et de la Vilaine
Le nouvel aménagement au pied du café-théâtre Le Bacchus permet de passer sous le pont au bas de la rue Louis Guilloux et de traverser le parc Saint-Cyr. Un petit détour avant la passerelle de la Paillette vous amène vers cette curiosité locale : le cimetière des soeurs de l'Institution Saint-Cyr qui surplombe le parc (l'institution, pas le cimetière).
Vers les Prairies Saint-Martin le 14 février 2021 (2)
Cynthia Fleury, sors de ce corps !
Après l'écluse Saint-Martin il y a des péniches résidentielles stationnées devant l'Auberge de jeunesse
Vers les Prairies Saint-Martin le 14 février 2021 (3)
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'envoyer les jeunes écrire au tableau !
Des sièges de bistrot très originaux !