Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
10 janvier 2021

Schubert in love / Rosemary Standley et l'ensemble Contraste

Si j'avais eu le temps de participer au Défi du samedi "urticaire", j'aurais enregistré une version du "Complexe de la truite" de Francis Blanche, un timbre plaqué sur la musique du quintette "La Truite" de Schubert. J'ai d'ailleurs cherché dans mes enregistrements une version des M'A2R1 d'O douce puisqu'elle est à notre programme mais n'ai pas trouvé la session où nous l'avions chantée. Du coup mes corréligionnaires du Défi ont dû se gratter ! ;-)

Je n'ai pas de passion particulière pour ce compositeur allemand (autrichien ?) né en 1897 et décédé en 1828. J'ai juste bien aimé par le passé les trois morceaux de lui qu'on trouve sur la B.O. du film "Péril en la demeure" de Michel Deville que je possède en disque vinyle.


Et puis je promène toujours l'anecdote qu'on m'a racontée. Un ami de mon grand-père, nommé Eugène Cacan, m'avait par plaisanterie, quand j'étais tout enfant, pris sur ses genoux et fait chanter "l'Ave Maria". Il faut dire que mon grand-père était communiste et que cet Eugène était un copain de régiment avec qui il a toujours conservé de très bonnes relations. De toute façon mon grand-père était un drôle de coco vu qu'il avait lui-même été enfant de choeur !

Eh bien aujourd'hui, je peux l'écrire, c'est pas mal du tout, Schubert ! Il faut dire que je m'auto-intoxique, depuis la veille de Noël, avec l'album "Schubert in love" de Rosemary Standley qui revisite le Franz avec un aplomb incroyable, des improvisations, des percussions, du jazz, du cha-cha-cha... 

J'adore surtout le cinquième morceau "Heidenröslein, D.257 Op.3 No. 3". Je crois que je vais me le faire, celui-là... quand j'aurai le temps !
 





Et carrément, disponible en ligne jusqu'au 21 janvier 2021,
le concert ques ces braves gens ont donné le 9 octobre 2020 au Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et on ne peut même pas les soutenir financièrement : pas moyen d'acheter ce CD chez les disquaires de Rennes la veille de Noël ! Indisponibbbe !
Répondre
A
les musiciens sont généreux :-)<br /> <br /> merci Joe Krapov!
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 385
Archives
Newsletter
Publicité