Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
4 janvier 2021

ALIMENTAIRE, MON CHER WATSON !

J’ai eu de l’urticaire
Au Caire,
Un superbe érythème
A Brême, 
Des hémorroïdes
A Madrid
Et même la gale
Au Portugal !

Je me suis détruit la vessie
A Tbilissi,
J’ai chopé des staphylocoques
A Bangkok,
Failli crever de tourista
A Bogota.

J’ai été infesté de boutons
A Canton
Et j’ai vomi tous mes boyaux
En Ohio
Puis je suis parti en sucette
Dans un état proche du Massachussetts
Et j’ai échappé au scorbut
A Bridgeport, Connecticut.

201231 285 023

Le bortsch et la vodka
Me bousillent l’estomac,
La tourte au pangolin
Me troue les intestins
Et la panse de brebis farcie
Se termine en septicémie.

201028 285 003

Alors tu comprends, Bérengère,
Je fuis la cuisine étrangère.

Même si tu dis qu’c’est sans danger
Tu peux y aller seule, à Tanger,
Manger du couscous au fenouil !

201011 285 001

Ecrit hors délai pour le Défi du samedi n° 643
d'après cette consigne : urticaire.

N.B. Les mets photographiés qui illustrent ce billet, consommés par les Krapov et leurs hôtes,
n'ont provoqué aucun malaise, bien au contraire !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il faut vivre pour manger et non pas l'inverse !<br /> <br /> <br /> <br /> La Chantilly était ratée mais la Pavlova de Mme Anita n'a pas survécu à nos appétits de marcheur·se·s du Trégor !
Répondre
A
c'est bien d'avoir eu le temps de photographier deux ou trois bonnes choses à manger :-)
Répondre
J
Bonjour et meilleurs voeux de santé (malgré cette liste inquiétante) et bonheur.<br /> <br /> Je constate avec joie une absence totale de dilatation de la rate, tout espoir est donc permis !
Répondre
W
M'en fous, je mange des spéculoos !
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 385
Archives
Newsletter
Publicité