24 décembre 2020

EXCURSION VILLEJEANNAISE AU CENTRE-VILLE DE RENNES (1)

201220 285 053

C’est entendu, Villejean regorge de trésors, déborde d’énergies et de synergies mais nous avons été trop longtemps confinés en 2020 pour ne pas éprouver, en cette fin d’année, l’envie d’aller voir ailleurs. Il est temps de dégourdir nos jambes et d’écarquiller les yeux ! C’est pourquoi nous vous proposons une petite balade pas chère, à pied, en métro ou en bus.

Pas très loin de chez nous il y a par exemple le centre-ville de Rennes qui s’est habillé aux couleurs de l’hiver. Nous vous suggérons de vous y rendre sur le coup de dix-huit heures. Notre point de rendez-vous est la place de la Mairie (arrêt à République).

Cette année les illuminations de la société Spectaculaires sont vraiment magnifiques. Il ne s’agit plus de projeter sur la façade de l’hôtel de ville des diapositives colorées ou des vidéos psychédéliques avec musique «comme au cinéma» ou historiettes «comme dans les livres». Et c’est tant mieux.

Nous ne sommes plus au spectacle mais dans une ambiance festive. Des fleurs géantes ont poussé sur la place. Elles changent de couleur, émettent des rayons lumineux, des fumigènes et d’autres projecteurs vous balancent des effets stroboscopiques, des projections de bonhommes de neige en ombre chinoise sur les façades.

Autour de vous les enfants s’en donnent à cœur joie : le sol est tapissé de flocons de lumière et au bout d’un certain temps l’illusion est parfaite. On a l’impression de tanguer, de glisser sur un tapis de neige.

C’est l’endroit idéal pour vous immortaliser et les gens ne font d’ailleurs que ça, se prendre en photo au milieu de ce décor féerique. La formule permet à chacun de garder ses distances avec les voisins et d’admirer tantôt l’opéra, tantôt la mairie et même les immeubles autour de la place.

L’animation est présente jusqu’au dimanche 3 janvier inclus. N’oubliez pas votre masque et pensez à calculer votre temps de trajet pour le retour : le couvre-feu est toujours à 20 heures !

Webp
Ecrit pour Histoires ordinaires/Villejean le 23 décembre 2020

Posté par Joe Krapov à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,