Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
18 décembre 2020

SACRÉ MONONC' WALRUS !

DDS 642 trottin 3 sous la pluie (réduit)

Mon oncle de Belgique m’étonnera toujours ! Les mots qu’il nous propose sur le Défi du samedi sont bien plus souvent qu’il ne le croit une incitation à la guerre des sexes !

Ainsi du dernier proposé, «trottin» qui désigne, pour les moins de vingt ans qui n’ont pas connu le temps des terrasses de boulevards d’où l’oncle Alphonse Allais observait les passantes, « l’apprentie, la jeune ouvrière modiste ou couturière chargée de faire les courses, de livrer les chapeaux et les robes à domicile. » Soit la victime toute désignée, à l’époque, du harcèlement de rue dénoncé de nos jours par Mme H. Tagmitou et ses consoeurs (et consort·e·s ?) !

Je suis allé chercher bien sûr si je ne pouvais pas trouver une chanson sur le sujet.

Il en avait trois qui tombent toutes dans le même travers sexiste, misogyne ou misandre, selon le point de vue :

- « La polka des trottins » de Félix Mayol. Je résume l’argument : « Jeune fille, ne cédez pas aux propositions des vieux dragueurs qui vous suivent dans la rue. Cédez à celles des jeunes dragueurs comme moi !

- « Le jeune homme et le trottin » du même et qui semble la suite de l’autre ! Le trottin qui cède au jeune homme, finalement, c’est dingue : ce n’est pas une catin ! Fou, non ?

- « Simple histoire (le petit trottin) » de Lucienne Boyer. Une séance de drague bien acceptée près de Saint-Mandé (avec consommation dès la première rencontre?) et le gars ne vient pas au second rendez-vous. "Si mon histoire n’finit pas bien j’n’y suis pour rien", se dédouane la chanteuse.

Allez donc broder sur la thématique du désir masculin sans vous attirer la foudre ou les foudres aujourd’hui ! J’ai fini par trouver hier comment botter en touche mais avant cela j’ai tournicoté toute la semaine la thématique dans ma tête. Et pendant mon insomnie de cette nuit de 4h 30 à 5h30 j’ai quand même pondu une jolie provocation œuf dur mayolaise que je vous livre ci-dessous.

Je vous la délivre à la façon de notre amie américaine qui n’a rien trouvé de mieux l’autre semaine que de s’exposer aux critiques en sophistiquant-adoucissant-dénaturant une chanson paillarde effectivement assez crue. Puritanisme quand tu nous tiens !

Ma version sophistiquée est née de l’utilisation de la reconnaissance vocale de Windows qui m’a évité de taper le texte. Je l’ai dicté et n’ai eu qu’à le corriger, ce qui est, vous en conviendrez, quand même du boulot tant le logiciel est lui-même assez puritain !

Mais qu’est-ce que j’ai pu rire en découvrant le résultat ci-dessous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu l'as dit, sacré ton onc' et bravo aux défiants qui réussissent à le suivre ;-)
Répondre
J
Peut-être, à force de côtoyer l'énergie débordante d'une femme bélier, finit-on par devenir... blindé ? ;-)
Répondre
W
La guerre des sexes ! Ben mon neveu !<br /> <br /> Moi qui suis pacifiste (à mes moments perdus, vu qu'un jour j'ai été artilleur)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité