Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
4 décembre 2020

CONSIGNE D'ÉCRITURE 2021-10 DU 1er DÉCEMBRE 2020 A L'ATELIER DE VILLEJEAN

Chansons d'Anne Sylvestre

 

Cette grande dame vient de nous quitter ce jour. Elle laisse derrière elle des tonnes de chansons dont le moins qu'on puisse dire est que les radios et télévisions ne les ont pas largement diffusées et c'est grand dommage.

Nous jouons aujourd'hui avec une grosse centaine de titres de son répertoire. Il vous est demandé d'écrire un texte, sur le sujet de votre choix, dans lequel au moins cinq de ces titres seront insérés. Cinq n'étant pas limitatif.

Merci de joindre à votre envoi une ou deux illustrations que vous aurez trouvée(s) sur le web ou scannée(s) si libres de droits afin d'illustrer votre contribution.

Abel, Caïn, mon fils - Agressivement vôtre - Antoinette a peur du loup - Aveu - Bal des champignons - Baptiste - Berceuse aux petits vampires - Berceuse pour moi - Berceuse pour un ouragan - Bergère - Bleu - Ca va m'faire drôle - Carcasse - Ce merveilleux été - Ces bêtes-là - C'est un veau - C'était ce soir - Chanson dégagée - Chansonnette franco-québécoise - Chat c'est toi l'chat - Clémence en vacances - Coïncidences - Comme Higelin - Comme un personnage de Sempé - Comment je m'appelle - Dans la vie en vrai - Dans le brouillard d'automne - Dans ma fusée - Depuis l'temps que j'l'attends mon prince charmant - Des fleurs pour Gabrielle - Dis-moi Pauline - Douce maison - Douce-amère - Douze petits cochons - Ecrire pour ne pas mourir - Eléonore - Faites-moi plutôt la cour - Faites-nous des chansons - Famille pour famille - Fausse sortie - Flocon papillon - Flou - Frangines - Grand' mère - Grégoire ou Sébastien - Gulliverte - Histoire ancienne - Il me manquait une chanson - Il s'appelait Richard - J' suis un bas-bleu - J'ai de bonnes nouvelles - J'ai le coeur à l'ombre - J'ai une maison pleine de fenêtres - Java d'autre chose - Je cherche mon chemin - Je n'suis pas si bête - Je pense à Noël - Je suis un dinosaure - Je suis une vieille dame - Je te cherchais déjà - Jérémie - J'suis un bas bleu - La chambre d'or - La chanson de l'ortie - La douzième - La faute à Eve - La femme du vent - La payse - La peau de l'ours - La p'tite hirondelle - La Rochelle par la mer - La Romanée Conti - La rose de décembre - La rose des vents - La serpente - La vache engagée - La vaisselle - Lâchez-moi - L'année prochaine - L'autre et l'une - Lazare et Cécile - Le baromètre - Le centre du motif - Le géranium - Le jour où ça craquera - Le pauvre pierre - Le pêcheur de perles - Le petit maçon - Le western - L'enfant qui pleure - Les amours de l'été - Les années qui cognent - Les beaux enfants - Les blondes - Les cathédrales - Les gens qui doutent - Les pierres dans mon jardin - Les punaises - L'éternelle histoire - Lettre anonyme à Jules - Lettre ouverte à Elise - L'histoire de Jeanne-Marie - L'honneur - Lonlère - Madame ma voisine - Maman elle est pas si bien qu'ça - Marie - Marie géographie - Mariette et Françoise - Marine - Maryvonne - Maumariée - Me v'la - Même pas un coup de coeur - Merci, oh merci - Mes sabots de bois - Moire et satin - Mon grand-père Louis - Mon mari est parti - Mon mystère - Mon vélo est blanc - Mousse - Non tu n'as pas de nom - Oh ! Les nuages - Oiseaux - On s'est connu - Par les champs inondés - Partie simple - Pas difficile - Pas encore pas déjà - Petit bonhomme - Philomène - Plate prière - Plus personne à Paris - Porteuse d'eau - Portraits de mes aïeules - Pour qu'on m'apprivoise - Pour une petite chanteuse - Pour une solitude - Priez pour la Terre - Quand on dansait la vie en rose - Quatre saisons - Que vous êtes beaux - Regrets d'une punaise - Rien qu'une fois faire des vagues - Ronde madeleine - Rose - Si je ne parle pas - Si la pluie te mouille - Si le renard tousse - S'il fallait faire la guerre - S'ils filent tous dans la lune - Sur un fil - Tant de choses à vous dire - T'en souviens-tu, la Seine - Thérèse - Tiens-toi droit - Très gentille et désespérée - Trop tard pour être une star - Tu es la terre - Un bateau mais demain - Un coeur sur les bras - Un mur pour pleurer - Une chanson grise en do - Une dame de Dijon - Une sorcière comme les autres - Valse-marine - V'la l'printemps gnan gnan - Vous m'avez tant aimée - Xavier.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 500
Archives
Newsletter
Publicité