Le Défilé des enfants à l'Européade le 23 juillet 2005 à Quimper (Finistère) (1)
On peut faire des choses comme ça ?
Aller passer cinq jours de vacances à Quimper pour assister à des spectacles de danse "folklorique", prendre 1600 photographies pendant toute la semaine et n'en publier que 30 sur ses deux blogs ?
Et puis, quinze ans après, rechercher sur un disque dur externe des photos de famille de 2013 et tomber sur cet enregistrement d'images comme Neil Young sur son "Treasure" de 2011 ?
On peut. Et du coup on se sent obligé de s'autocongratuler. T'es quand même un sacré portraitiste, Joe Krapov ! Il y a dans cette série des sourires ou des regards qui mettent, comme dirait Proust, de la dignité dans ton inconduite !
C'est vrai, quoi ! Oser représenter la Bretagne sous la pluie alors que ce phénomène atmosphérique y est d'une rareté légendaire, t'es gonflé !
Allez, on partage !
Le Défilé des enfants à l'Européade le 23 juillet 2005 à Quimper (Finistère) (2)
M. Google-Images ne propose que vingt photos de cette manifestation, dont sept de votre serviteur.
C'est dire si, même en temps de pandémie, on se préoccupe peu désormais
de partir à la recherche des temps perdus que nous ne cessons pas pourtant de regretter
(librairies, théâtre, liberté d'aller et venir, de voyager).
Comment ?
C'est parce que vous rêvez des jours heureux d'après ?
Vous croa-yez aux promesses des corbeaux , vous?
Rufus Thibodeaux chez Neil Young !
Comme j'ai cité "A treasure" sans mettre de lien, j'ai quand même chercher à expliquer ce dont est-ce que je causais. C'est ici.
Et du coup je suis retombé sur cela qui vous fera re-faire connaissance avec le fameux Rufus Thibodeaux qu'évoquat Michel Fugain dans sa chanson de 1975 "Les Acadiens".
Allez, deux pour le prix d'une !
Et le gars qui joue de la mandoline, Anthony Crawford, c'est dingue comme il ressemble à Nils Lofgren, une autre pointure dela bande dont je causerai peut-être aussi un jour. Vous les aimez, les belles histoires musicales d'oncle Joe coincé sous le piano du grand studio RTLavec le guitariste qui fait des sauts périlleux sur la toute petite scène, les enfants ? ;-)