Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
25 octobre 2020

Saucissons ze raretés de la chanson française / Les Dénicheurs

Il y a des perles de choix et d'interprétation sur ce double CD du groupe Les Dénicheurs, un trio musical de Caen que Philippe Meyer nous avait fait découvrir dans son émission "La Prochaine fois je vous le chanterai".

Pour commencer, puisque nous sommes en guerre (contre le virus !), il y a cet hymne de fédération bien franchouillard jadis popularisé par Maurice Chevalier, "Ca fait d'excellents Français",  et dont je n'avais pas bien écouté les paroles jusqu'ici : 

Ca fait d'excellents Français / Les Dénicheurs

J'ai redécouvert aussi cette autre chanson, qui n'est pas sur l'album, que Raymond Asso avait écrite pour Damia ou Edith Piaf et dont les paroles sont très actuelles :

Tout fout l'camp ! / Les Dénicheurs

 

Dans un registre plus comique, j'aime bien ces deux chansons-ci d'Ouvrard qu'ils ont reprises et dont Marina B. me dit que ce n'est plus audible à l'heure de la baronne de Moizaussi (à ce tarif-là, autant tout arrêter !).

C'que j'veux / Ouvrard 

Et si quelqu'un·e a quelque chose contre celle-ci, laissez un mot en commentaire et... je la laisserai ! Faudrait voir à pas déconner non plus, Mâme Anastasie !

Le Chien de Sacha / Ouvrard 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité