27 septembre 2020

Le grand bain / Gilles Lellouche

Voilà, on a plongé ! Un an après tout le monde. Dans le dévédé plutôt que dans le ciné ou la piscine. Avec Madame Covid qui rôde, c'est moins dangereux, déjà ! Et puis comme ça on n'est pas obligé d'attendre dans la file du goude mouvie derrière les acheteurs de pop-corn du Gaumont-Palace ! (Et accessoirement le dévédé m'a coûté moins cher que deux places au CGR de la Mézière où ce que vont Joseph et Marie (vous suivez ?))
 

Posté par Joe Krapov à 20:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait / Emmanuel Mouret

Bon, finalement, on peut tenir deux heures avec son masque sur le nez au cinéma L'Arvor. Emmanuel "Marivaux" Mouret vous aide bien à supporter l'épreuve. Son dernier film n'est pas aussi hilarant que ceux dans lesquels il joue lui-même mais il y a des personnages superbes - Emilie Dequenne ! - et c'est bien qu'il y ait une suite aux films de Rohmer ! ;-)

Mention spéciale à Camélia Jordana qu'on découvrait et à Vincent Macaigne toujours très drôle dans le genre de la marionnette dont le destin tire les fils.

Ajoutons que la musique du film est une merveille : des tas de morceaux de musique classique qu'on écouterait volontiers en boucle. Dès que j'aurai le temps je me composerai une anthologie d'après cette liste (c'est quand même plus joli de lire cette phrase que d'entendre parler de playlist, non ?).

Posté par Joe Krapov à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

En week end avec Emilie Dequenne / Sttellla

- Le dimanche ici on publie des vidéos musicales. Aujourd'hui, je souscris à 100% au texte de cette chanson de Sttella !

- T'es encore amoureux de la coiffeuse de "Pas son genre", Joe Krapov ? 

Posté par Joe Krapov à 19:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,