Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
20 septembre 2020

Pensées des morts/ Georges Brassens

- Est-ce que vous êtes prêt·e pour entendre 5' 54 d'une poésie d'Alphonse de Lamartine ?

- Euh... 

- Mise en musique par Georges Brassens ?

- Ah ! Présenté comme ça, la réponse est "oui alors !".

- C'est parti pour 5'54 de mélancolie !
 



J'ai regardé aussi une version un peu plus rock'n'roll de cette chanson par Hubert Félix Thiéfaine.
Je l'ai moins aimée même si le riff de guitare et l'harmonica
sont plaisants mais empêchent, me semble-t-il ,
d'accorder de l'attention aux paroles

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh moi je n'ai pas de mérite, je ne fais rien qu'apprendre des chansons entre deux séances de wwilfing ! ;-)
Répondre
A
merci Joe Krapov
Répondre
W
Ce bon Georges, il peut tout faire !
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 488
Archives
Newsletter
Publicité