Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
20 septembre 2020

A cordes déployées / Gilles Servat

J'ai repris cette semaine mon boulot de musicien. Me voici donc retourné plus que jamais dans les séances de répétitions de trois groupes de chansons différents, dans la recopie et la transposition de partitions pour un accordéoniste rigoureux mais ne jouant qu'en do ou sol, un violoniste et une altiste dévoreur·e·s de partoches et aussi, fort heureusement, dans l'écoute de morceaux de musiques diverses sur Youtube ou ailleurs. Si l'on ajoute à cela le projet fou de mettre dans ma guitare, d'ici un an,  l'intégrale des chansons enregistrées de Georges Brassens, on comprendra que finalement, "je bosse encore plus depuis que je ne bosse plus !" . Et j'aspire à tout... sauf à la retraite.

Je fais l'impasse aussi sur le concert donné cette semaine à la "Fête de la patate" d'Acigné qui méritera à lui tout seul un billet relativement hilarant et déjanté mais musicalement au top... quand j'aurai reçu des photos pour l'illustrer et dépoté les enregistrements sur l'ordi !

En attendant voici des retrouvailles avec "L'Hirondelle" et donc "L'Hirondelle revenue" de Gilles Servat qui vient de sortir un magnifique album intitulé "A cordes déployées" avec une reprise bienvenue des "Prolétaires" en duo avec... Franz Schubert ! Plus classique que celtique, ça me plaît encore plus ! 

 

L'album complet est en écoute ici chez M. Deezer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 488
Archives
Newsletter
Publicité