Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
6 septembre 2020

Cowgirl's prayer / Emmylou Harris

Evidemment, on ne peut pas tout entendre, tout écouter ! C'est qu'il s'en produit de la musique, partout dans le monde, et on ne pouvait pas passer sa vie à l'écouter, fallait qu'on aille bosser pour assurer sa croûte et celle de sa famille - on continue, du reste ! ;-).

Alors oui, ce dix-septième album studio d'Emmylou Harris, sorti en 1993, je l'ai zappé. Je possède quand même onze vinyles de la dame et des repiquages MP3 divers, c'est dire si je lui suis quand même bien fidèle. J'espère surtout qu'elle l'est tout autant de son côté car si j'en crois ma camarade Joye dans son commentaire à ma version des "Moissonneuses" sur le Défi du samedi, c'est désormais un critère fort important en matière de goûts musicaux :

Oui, mais non, il a viré sa femme de longtemps qui l'a soigné pendant qu'il souffrait d'une tumeur du cerveau, afin de fréquenter l'actrice Daryl Hannah. Pégi, qui lui a dédié 36 ans de mariage, est morte le premier jour de l'an 2019. Alors, non, pas d'amour pour Neil Young. Pas du tout. :-(

Où l'on retrouve Céline, Polanski et tutti quanti, le mélange entre l'homme et l'oeuvre, ce moment de l'histoire zérosociale où l'on déboulonne les statues, rebaptise "Dix petits nègres" etc. Faut-il virer "Tintin au Congo" de sa bibliothèque ? Boycotter Banania ? Casser ses dévédés de "La Rose pourpre du Caire" ou de "Maudite Aphrodite ?". Peut-être que oui mais j'ai autre chose à faire qu'à suivre Panurge et ses moutons !

Trève de plaisanterie. J'aime beaucoup le son de cet album, plus country-rock que country, dû au producteur Richard Bennett, musicien de Rodney Crowell et complice de Mark Knopfler, l'ex-leader de Dire Straits.

Je vous livre deux vidéos, un diaporama et la version embarquée de l'album sur Deezer où je l'ai écouté en tapant sur mon ordi des définitions d'un dictionnaire époustouflant en vue d'une nouvelle version de Saint-Georges et le dragon. ;-) 



Crescent city et son ambiance cajun.



"Ballad of a runaway horse", un titre signé Leonard Cohen.

Jerusalem tomorrow, un titre de David Olney. 

***

Impossible d'embarquer le widget de Deezer !
Cliquez sur l'image ci-dessous pour aller écouter l'album entier.

2020 09 06 Cowgirl's prayer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On aime aussi Joan Baez par ici !
Répondre
M
Mon mari est un grand fan de cette chanteuse. Je l'aime bien aussi même si je préfère Joan Baez.
Répondre
J
Je crois que mon album préféré est "Quarter moon in a ten cents town"<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=fkk4N2n5e0I&list=OLAK5uy_mPuNPDcZQ1o_jV_12gi8WRQEIWwG56VPo<br /> <br /> <br /> <br /> Heureux de t'avoir fait découvrir cette immense chanteuse et ses interprétations joviales ou apaisantes !
Répondre
L
Coucou Joe<br /> <br /> Tout comme Françoise, j'arrive de chez Célestine... Ne connaissais pas Emmylou, mais que j'aime !!! <br /> <br /> Je pars à la découverte de ton blog<br /> <br /> A plus donc
Répondre
F
Waoooh ! Ça commence bien ! Emmylou Harris ! J'adore ! Elle était venue au festival de music country à Craponne, un moment inoubliable ! :-)<br /> <br /> J'arrive de chez Célestine, Joe ! Je découvre ton univers. Je reviendrai, c'est sûr ! :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 787 878
Archives
Newsletter
Publicité