Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
4 septembre 2020

LES MOISSONNEUSES – Neil Young (adaptation de Joe Krapov)

1

Moisson 05

Ils se cachaient dans les meules de foin
Ils plantaient à la pleine lune
Ils donnaient tout ce qu’ils avaient
Pour quelque chose de nouveau

Ils avaient la lumière sur eux
Et malgré la grande faucheuse
Des diamants brillaient pour eux
Dans la rosée

Et c’était là mon commencement
Mes premiers pas dans le jour
J’essayais d’attraper le soleil

Et quand j’ai vu passer la moissonneuse
J’ai regardé ses deux traces
Et j’ai senti qu’c’était le début de ma route

2

old ways R-610428-1384215527-1662

Là où l’aigle plane très haut
Sur les boucles d’une rivière
Dans les gorges des Changements
Où Dame Insomnie nous attend

J’ai cherché mes compagnons
Perdus dans la poudre des canyons
Où des aiguilles de cristal
Font croire au paradis

J’ai compris que j’avais assez fait flamber
Ma carte bleue pour de l’essence
Et là où les pavés deviennent la plage

Avec un aller simple pour la Vérité
Et ma valise à la main
Je suis monté dans l’ train des amitiés perdues

3

csny-2018-728x409

Ils avaient du premier choix
Et s’empoisonnaient tranquilles
Ils n’avaient besoin de rien
Et plus rien à prouver

Comme des formations rocheuses,
Transmués en bancs publics
Sur les trottoirs et dans les gares
Ils sont restés attendre attendre

Alors j’en ai eu marre et je les ai quittés
Ils n’étaient qu’un poids lourd pour moi
J’avance beaucoup mieux sans ce fardeau

Ca m’ rappelle l’époque de mes neuf ans
J’regardais sur la télé de maman
L’épisode du sauvetage du Grand Canyon

4

ga3o1aslz5211

Par-dessus l’autoroute courbe
Le vautour fait de larges cercles
Je traverse les bibliothèques
Les musées les galaxies les étoiles

Des couloirs venteux de l’amitié
A la rose coupée par le fouet
Le motel des amitiés perdues
Tend son bar et sa piscine chauffée

Mais moi je ne m’y arrêterai pas
J’ai mon propre sillon à creuser
Une ligne de vie dans le champ du Temps

Et lorsque viendra la grande Faucheuse
Elle me coincera comme un dinosaure dans un temple
Mais je saurai alors donner tout ce que j’ai

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci de votre passage et bonnes retrouvailles bientôt chez "Madame" ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous également !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je connaissais votre nom par vos commentaires chez Adrienne mais ne suis jamais venue vous voir ici. J'ai été décidée par l'article de Célestine sur vous.<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Mo
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 500
Archives
Newsletter
Publicité