Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
4 juillet 2020

REPERE ARCHIVISTIQUE

En bas de cette page il y a pile-poil 800 liens vers des pages antérieures de ce blog. Sur chacune de ces pages il y a dix billets.

Ce billet-ci est donc le huit-mille-neuvième du blog "Mots et images de Joe Krapov" dont la publication sur Canalblog a été entamée en janvier 2013. 

J'ai procédé ces jours-ci à sa sauvegarde sur un disque dur externe. J'ai utilisé pour cela un aspirateur de site web.

Devinerez-vous combien de temps cela a pris pour récupérer cette copie de sécurité ?

48 heures complètes !

Ca occupe ça sur mon disque dur externe :

2020 07 04 Sauvegarde de Mots et images de Joe Krapov

Je vais songer sérieusement à effectuer une sauvegarde manuelle hebdomadaire à partir de dorénavant !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En plus, quand on fait ce genre de ménage, on se fait engueuler par son épouse parce que la connexion sur son ordi rame ! ;-)
Répondre
A
voilà... <br /> <br /> je ne crois pas que je passerai une deuxième fois l'aspirateur (mais sait-on jamais ;-))
Répondre
J
Je m'en souviens très bien et c'est aussi pour ça que j'ai publié ce billet. je n'imaginais pas que ça prendrait autant de temps et que avec, le temps qui passe , on accumulait autant d'abécédaires ! ;-)
Répondre
W
Ça me rappelle (et certainement à l'Adrienne également) le transfert de nos blogs de Skynet qui fermait vers Wordpress, là aussi il fallait "aspirer" le contenu.
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité