Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
22 juin 2020

Retour à l'île Renote : Trégastel (Côtes d'Armor) le 16 juin 2020 (1)

200616 265 002
LA KRAPOVERIE DU JOUR 

On devrait réfléchir à ce fait-là, qui a l'air anodin, justifié et tout et tout... :
Pour éviter l'arrivée des fachos au pouvoir on a voté pour des gens...
qui nous ont interdit d'aller voir la mer !

200616 265 009

200616 265 010

200616 265 012

200616 265 013

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci ! J'ai déjà bien ri à retrouver certaines photos prises à l'époque de notre folle jeunesse... qui continue encore ! D'ailleurs, aucune honte, je les publie ce jour : c'est tellement Magrittéen, tout ça !
Répondre
J
Je dois être inconscient de tout danger : après-demain je reçois des Parisiens venus profiter de la Bretagne post-déconfinement. C'est quelqu'un que tu connais : le joueur de football à l'écart sur la photo des inconnus de Petit-Fort Philippe !<br /> <br /> <br /> <br /> De sacrées retrouvailles !
Répondre
A
c'est en effet une interdiction bien cruelle et ça m'a profondément choquée d'entendre les bourgmestres de nos villes côtières dire que ceux de "l'intérieur du pays" n'étaient pas les bienvenus!
Répondre
M
Sur la dernière photo, les deux rochers de droite ressemblent à des animaux moroses, pétrifiés depuis longtemps, qui regardent passer les voiliers...<br /> <br /> Quand je me promenais à moins d'un kilomètre de chez moi, j'imaginais un élastique invisible qui me ramènerait au point de départ en cas de contrevenance, ou une paroi en verre qui s'abaisserait brusquement et d'une manière invisible si je m'approchais des limites. Il m'arrive d'en rêver encore la nuit, je trouve bizarre d'avoir vécu ces interdictions de déplacement, je les ai respectées pourtant et maintenant je me demande si j'ai joué le jeu, un jeu altruiste qui en valait la peine (je préfère penser que oui, c'était ça) ou participé à une étrange expérience de conduite de troupeaux en temps de paix apparente.<br /> <br /> Est-ce que j'aurais crû cette histoire, si on me l'avait racontée sur un mode prémonitoire, quand j'étais adolescente ?
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 488
Archives
Newsletter
Publicité