10 mai 2020

Mimi Crincrin et Justin Chicon !

Moi, vous me connaissez ? A partir du moment où un truc est fou, je le fais, je me jette dedans, je vais jusqu'au bout. Alors vous pensez bien les 36 diaporamas de Jean-Rémy Fournier sur Petit-Fort-Philippe, je les ai tous téléchargés et visionnés ! Bien m'en a pris ! Arrivé au n° 22, je me suis payé le fou-rire du siècle en écoutant la bande son : une adaptation de "Laisse-moi t'aimer", de Mike Brant, en ch'ti !

J'ai donc tapé "Laiche me t'aimer" et Monsieur Google m'a emmené chez M. Youtube. Là j'ai découvert Mimi Crincrin et Justin Chicon !

Après je suis été mort de rire et c'est mon fantôme du Bengale qui tape ce billet. Je vous laisse juger sur pièces mais quand même, parfois, quand la mer monte, j'ai honte ! Eux aussi, il est temps qu'on les déconfine ! 

 



Posté par Joe Krapov à 16:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


LAISSEZ-NOUS VITE SORTIR !

Je crois que même mes meilleurs potes n'en peuvent plus
d'avoir été enfermés pednant deux mois ! Les preuves ci-dessous : 



Comment ? Tu m'es infidèle ?
Je ne te ferai plus la bise, P.-A !



La bande à Manu !
Complètement fêlés du vocal !

J'ai quand même eu besoin de lire les paroles pour comprendre
ce dont est-ce que ça parle la chanson d'Emily jolie !

PERDUS DE VUE. 1, Guy L. (2)

Perdu de vue en 1985 et retrouvé avec grand plaisir en mai 2020 ! Comme quoi la publication de photos anciennes sur internet permet des plaisirs très inattendus, comme celui de converser au téléphone avec un ami d’enfance qui est également un cousin au troisième degré : nous sommes petits-fils de deux cousins germains.

De ce fait nous avons résolu l’énigme de la « photo des inconnus » et des signatures féminines : il s’agit d’une photo prise lors d’une colonie de vacances à Petit-Fort-Philippe, dans le Nord.

Et j’ai la confirmation de cela grâce à d’autres photos anciennes trouvées sur le Net ! Elle (n’) est pas belle la vie ?

Colonie de vacances de Petit-fort Philippe (entouré)

Colonie de vacances de Petit-fort Philippe 2 entourée

Colonie de vacances de Petit-fort Philippe 3

Colonie de vacances de Petit-fort Philippe 4

Si vous voulez découvrir cette petite ville située entre Calais et Dunkerque, admirer l'embouchure de ce fleuve en deux lettres bien connu des cruciverbistes et occuper votre dernière journée de confinement par un voyage gratis dans les cartes postales anciennes, il y a chez Monsieur J.-R. Fournier une trentaine (!) de diaporamas fort sympathiques !

P.S. Joe Krapov visionne pour vous ! C'est dans le diaporama d'inédits n° 14 qu'on voit le plus de vues de cette colo !

Posté par Joe Krapov à 11:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,