05 avril 2020

Kusturica et Bregovic

C'est bien joli d'écrire d'après une collection de photos mais ça prend du temps ! Il faut dire qu'on est si bien dehors, dans son "shrubbery" au soleil avec le jeu d'échecs électroniques pour alterner les plaisirs ! Et ça va en prendre encore plus, du temps, pour taper le flux de souvenirs et de délires que cela engendre !

Du coup ce blog a failli rester vide ce dimanche. Heureusement qu'on a choisi de regarder, hier soir, ce dévédé dont j'ai parlé chez Célestine, "La vie est un miracle", un film qu'on avait bien aimé, ne serait-ce que pour son titre et sa bande son. J'avais oublié combien il était "yougoslave", c'est à dire baroque, violent et déjanté mais aussi très humain avec son histoire d'amour interethnique qui situerait l'objet dans la catégorie téléramienne "Roméo et Juliette chez les Marx brothers".

Comme on ne trouve guère sur Youtube que la bande annonce et des morceaux de la bande originale, j'ai choisi de vous envoyer la quintessence de la musique de Kusturica et de Goran Bregovic. On a revu celui-là l'année dernière à Paimpol dans un spectacle enfin généreux et sans prise de tête (le bonhomme-star ne doit pas toujours être commode avec ses musiciens ou son entourage) !

Emir Kusturica - In the beginning 

 Goran Bregovic - Ederlezi 

Goran Bregovic - In the deathcar 


Goran Bregovic - Talijanska



Emir Kusturica - Evergreen



Sinon une bonne sélection de "La Vie est un miracle" est là.