Dernière balade pédestre à Rennes le 13 mars 2020 (1)
Il ne pleuvait plus ! Il avait fait très beau le matin sur le marché de Villejean où j'étais allé interviewer les dames du projet Ida : je n'allais quand même pas rester enfermé, quand même, ce vendredi après-midi ! On avait juste interdit, la veille, de se réunir à plus de cent personnes. Quand je me balade en ville c'est, la plus part du temps, seul en compagnie d'un appareil photo.
L'après-midi je suis donc retourné à Villejean. A la MQV on m'a confirmé que le concert de chants de marins du samedi était annulé. Du coup je suis allé à Beauregard faire la sortie de l'Ecole Sonia Delaunay. C'est de là que devait démarrer le carnaval de Printemps qui se terminerait en bal du monde à la Ferme de la Harpe.
Macache bézef ! A quatre heures tous les mômes sont sortis de l'école, contents comme tout de ne plus avoir classe le lundi suivant. Aucun d'eux ne portait de masque : c'est fou non ? J'en ai déduit que le carnaval aussi était annulé alors je suis allé me promener dans Beauregard, ce nouveau quartier de Rennes où l'on avait posé les "Alignements du XXIe siècle", une sculpture monumentale de Geneviève Asse, un geste qui a eu de la gueule à une certaine époque.
Pour que ce soit bien moche quand même on avait ensuite enserré ce champ de menhirs entre un Fonds régional d'art contemporain d'allure macabre (noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir) et une maison de quartier à l'air sympathique.
Voilà à quoi cela ressemble aujourd'hui... dans mon souvenir.
Dernière balade pédestre à Rennes le 13 mars 2020 (3)
Ces boursouflures du revêtement sur le mur extérieur du FRAC sont-elles aussi de l'art contemporain ?
Mieux que l'oreille de Van Gogh : l'autoportrait à tête coupée de Joe Krapov !
Préfiguration de l'entrée dans une autre dimension.
L'autre titre de cette oeuvre d'art contemporain pourrait être : Crash !