Krapov et Lebichon gagnants de The Voice !
Mort de rire ! Dans ce foutu monde 2.0 ou plus si affinités, il ne faut jamais jurer de rien ! Vous rentrez chez vous le vendredi soir en ayant l'impression d'avoir chanté quatre heures durant pour des consommateurs sourds ou insensibles - personne n'est parfait, non plus ! - qui ont défilé devant vous sans jamais s'arrêter pour vous écouter et le dimanche soir vous apprenez que vous avez fait 294 000 vues sur Internet !
Et pour cela il vous faut remercier Youtube, les Inachevés et leurs hilarantes vidéos en caméra cachée dont vous avez été victime ! C'est dddingue, non, ce choc des pop-cultures et ces retrouvailles imprévues avec la Caméra invisible de Jacques Rouland et Jacques Legras ?
Le gag des béquilles et celui du test de grossesse sont également excellents !
L'hommage à Graeme Allwright du 21 février 2020 à Rennes
J'aime beaucoup Manu Lebichon, mon complice chanteur du groupe Am'nez zique et les Biches. Comme il est aussi fou que moi, je n'ai pas été étonné de recevoir de sa part, lundi dernier, un mail ayant pour sujet "[Idée] aussi sotte que grenier ?".
Hello cher Alcolyte
Le meilleur moment de la journée a été... celui où on a remballé ! ;-) A ce moment-là une jeune fille charmante s'approche de nous et nous demande d'interpréter "Jusqu'à la ceinture". Nous on ne refuse rien aux jolis sourires et aux amoureuses de chanson française. J'ai ressorti ma guitare de son étui, Manu a tenu le classeur et elle a chanté avec nous tout en filmant-enregistrant la version impromptue. J'ai adoré ! Je lui ai laissé mon adresse mail et j'ai reçu l'enregistrement deux heures après. Merci Flo ! A charge de revanche je renvoie mes lectrices et lecteurs vers le FB de Flo et ses Ter Happy : https://www.facebook.com/FloetsesTerHappy/
Je profite de cet événement et de ce billet pour vous gratifier de mes belles re-découvertes du répertoire au gars Graeme. Je vous livre surtout les interprétations de Babord Amure, un groupe de chants de marins que j'ai vu à Paimpaul l'été dernier. Ils ont sorti tout un disque, sublime, de reprises de Graeme Allwright.
Pour ma part j'ai ajouté et je conserverai dans ma guitare celles-ci : Petites boîtes ; Qu'as-tu appris à l'école ; La Mouche bleue ; J'm'envolerai ; Les Soeurs de miséricorde.
Par-contre on a du boulot sur ses adaptations-traductions de Léonard Cohen. On a souffert sur "Johnny" et "Jusqu'à la ceinture" mais je me suis régalé par contre à jouer avec l'alternance chant-guitare sur "Le jour de clarté" !
Allez, bon voyage dans les nuages et merci pour tout, cher artiste !
P.S. 1 Je vous ai fait un recueil des paroles des 28 chansons. Il est récupérable ici pendant trente jours à compter d'aujourd'hui :
- avec les accords
- sans les accords
P.S. 2 Vous pouvez aussi écouter cette courte émission de Bertrand Dicale qui met très justement en regard "Jusqu'à la ceinture" et Greta Thunberg !