26 janvier 2020

Isaure Chassériau versus Michel Vaillant

De la même manière que Joe Krapov a découvert, cette semaine,  la vie affective mouvementée, pour ne pas dire la polygamie, d'Albert Camus puis est allé réattribuer son prix Nobel personnel de littérature à l'oncle René (Goscinny), Isaure Chassériau a lu "Cinq filles dans la course", une aventure de Michel Vaillant signée de Jean Graton.

Il lui en est resté quelques séquelles !

20 01 26 Isaure fait de la moto (signalé par Adrienne)1-44

P.S. Cette page de magazine trouvée sur le catalogue du BRAFA (page 390) nous a été communiquée par Dame Adrienne que nous remercions vivement !

Posté par Joe Krapov à 14:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Good night Irene ! / ??? (Nasville jam)

200123 265 001

Comme si la préparation de la conférence "Rions un peu avec Rimbaud" n'avait pas suffi à me stresser suffisamment en décembre et en janvier, je me suis aussi engagé à rejouer avec mon complice corse le sketch des médecins du SMURT devenu SMICARD pour une association de retraités actifs des environs de Rennes. Nous avons donc à nouveau fait les andouilles en mots et en chansons devant une salle bien remplie. Tout le monde s'est beaucoup amusé et a apprécié la prestation. Nous aussi.

C'est ce que je m'empresse d'aller raconter dans un mail à mes autres complices d'Am'nez zique et le Biches, assez tard ce même jeudi soir. C'est pourquoi je conclus mon courriel par un très musicophile 'Good night Irene". Et je colle un lien vers Youtube car mes ami.e.s très branchés chanson française ne connaissent peut-être pas ce standard anglo-saxon.

Et voilà que je tombe sur cette version-ci et sur la malle aux trésors country de Music city roots !
C'est comme ça qu'"on n'est pas couchés", nous autres, les musicien fous!

 

Posté par Joe Krapov à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

I'll fly away / ??? (Nashville Jam)

 Celle-ci, vous la re-connaissez peut-être. Elle figure sur la B.O. du film"O brothers" des frères Cohen. 

Posté par Joe Krapov à 13:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Jamabalaya / ??? (Nashville Jam)

Et qui est-ce qu'on retrouve sur "Jambalaya" ?
Mon idole, Emmylou Harris et son pote Rodney Crowell !

Finalement, Nashville jam, ce ne doit pas être le nom d'un groupe mais le nom d'un spectacle dans lequel des musiciens de country viennent faire le boeuf sur des classiques. I enjoy !

Posté par Joe Krapov à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,